undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 14 septembre 2004
Voulant « respecter scrupuleusement la rigueur du style kantien », cette traduction élégante file correctement les métaphores, tout en maintenant la précision terminologique, et donne une compréhension de la structure conceptuelle de la réflexion critique, dans l'horizon de travail ouvert par Gueroult, Guillermit ou Vuillemin. Le traducteur discute les interprétations classiques (Heidegger, Cassirer, etc.), examine toutes les variantes proposées depuis la première édition (1788), critique « systématiquement et intégralement » celles que l'on trouve dans les deux éditions allemandes courantes (Académie de Berlin et Karl Vorländer), et prend en compte les traductions françaises disponibles. Par exemple la note n° 169 reproche à Vorländer de corriger le texte sans l'indiquer (et conteste la correction). La note n° 302 soulève une réelle difficulté - ignorée par les traductions antérieures - , et conclut en attribuant au typographe une inversion de termes. La note 385 discute la lecture de Ferry et Wismann, etc. Des notes éclairantes, une introduction substantielle, une bonne bibliographie, une chronologie et un index.
0Commentaire36 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2011
sa lecture m'a captivée il y a longtemps que j'avais envie de le lire, mais il est évident qu'il faut le reprendre pour bien comprendre en profondeur
0Commentaire2 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2012
Assez compliqué même en prépa litteraire !
Il faut le lire petit à petit et surtout le relire pour mieux le comprendre
0Commentaire0 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2014
Rien de spécial à signaler, ce libre est dans ma bibliographie obligatoire du semestre et je n'ai pas encore eu le temps de le lire donc bon, pour l'instant je n'ai rien à dire.
0Commentaire0 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus