undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Montres soldes Bijoux Soldes Baby Jeux Vidéo

Format: PocheModifier

Alphonse Allais (1854-1905) est un écrivain atypique, son parcours d'étudiant flâneur jusqu'au cabaret du "Chat noir" le démontre, et son œuvre l'est aussi :
Une réelle qualité d'écriture, une légèreté de ton et un gout pour un humour absurde (qui a certes un peu vieillie) dans ce recueil de 45 nouvelles "A se tordre".

A travers ce recueil (et ses autres nouvelles qu'il publia pour beaucoup dans le journal "Le Chat noir"), Alphonse Allais nous donne un panorama (léger) de la "Belle époque", parfois en faisant référence à des personnalités de l'époque (Paul Déroulède, etc, ou encore ses collègues du "Chat noir").

Alphonse Allais avait l'esprit des bons mots comme "Mourir est un manque de savoir-vivre !"
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2012
Pour reprendre le titre d'un livre sur Alphonse Allais. Je voulais du Allais dans mon Kindle pour re -lire comme ça, et c'est toujours un régal.
le 19 avril 2012
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire Les petits cochons. A écouter sur mon site La Page d'Helena. Passez un bon moment !
le 27 novembre 2012
Une série du petites histoires désopilantes et amusantes. A lire a temps perdu au coin du feu. Amusez vous bien.
le 18 décembre 2013
lire Alphonse Allais est toujours un plaisir, dans cette éditions il manque les apostrophes, ça n'enlève rien à la compréhension du texte mais c'est tout de même un peu gênant. S'il s'agissait d'un livre payant j'aurais protesté, puisque c'est un gratuit je m'accommoderai de l'absence d'apostrophes, l'œuvre en vaut la peine
le 18 août 2010
Je m'attendais à beaucoup plus comique. le style est varié et magnifique. Il vaut mieux le voir comme un témoignage d'une époque
11 commentaire7 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2013
Un farceur de natures nous raconte de petites histoires qui l'ont marqué, certaines farces sont amusantes d'autres moins, certaines sont anecdotiques, d'autres inattendues, c'est à vous de juger.
le 12 août 2015
des petites nouvelles qui sentent bon le siècle dernier ! C'est bien écrit, virvoltant, imagintif . et ces petites notes d'ambiance nous promènent allégrement dans des pays un peu oublié.
le 24 mai 2014
C'est du sous-Courteline, c'est pataud, malgracieux, c'est du tambour et de la grosse caisse, on attendait mieux d'Allais dont la réputation très exagérée.
le 7 mars 2014
Les textes d'Allais sont rendus difficiles à lire par l'absence d'apostrophes. J'ai du mal à comprendre comment ça a pu passer inaperçu. Inadmissible