5.0 étoiles sur 5 une traduction exemplaire
Publié le 31 octobre 2008 par JKreisler

3.0 étoiles sur 5 livre scolaire
Livre pour la philo en section S. Fait partit du programme et choix du professeur pour le Bac. Grace à "la boîte à outils philosophie" meilleur compréhension du livre.
Publié il y a 11 mois par Cambon Valerie

5.0 étoiles sur 5 une traduction exemplaire, 31 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Critique de la raison pure (Poche)
Relisant aujourd'hui les commentaires précédemment écrits par des lecteurs de cet ouvrage, je tiens à ajouter un éloge: le travail du traducteur, Alain Renault, est remarquable. Etant moi-même bilingue, je sais l'écrasante difficulté qu'il y a à rendre une pensée aussi complexe que celle de Kant en passant de l'allemand au français. La réussite me paraît ici totale, elle fait mentir l'adage italien "traduttore traditore". Les étudiants francophones ont enfin à leur disposition une édition de la Critique de la Raison Pure fidèle à la pensée de son auteur.

5.0 étoiles sur 5 Une référence, 13 mars 2014
Je n'étais intéressé que par une partie de cet ouvrage, et cette partie ne m'a pas déçue. Des analyses très profondes, par exemple sur le temps, mais tout de même compréhensives... avec un petit effort.

3.0 étoiles sur 5 livre scolaire, 18 septembre 2013
Cambon Valerie (france) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 le réel dévoilé, 20 mars 2004
Posons-nous les questions suivantes: quelle peut être la réalité objective du monde extérieur tel que nous le concevons, indépendamment de nous? quelles sont les limites objectives de notre imagination face à cette réalité?. La critique de la raison pure se lit comme un cours ordonné et stucturé. la rigueur des idées est toujours surprenante et vous laisse dans un état où tout vous paraît clair mais où il vous est impossible d'exprimer cette clarté aussi simplement qu'elle vous est apparu.

4.0 étoiles sur 5 Exigeant mais tellement enrichissant, 16 mai 2014
Cet ouvrage qui demande bien plus qu'une simple lecture (au moins pour moi) et exige, au fond, un vrai travail est d'une richesse inouïe. C'est, mais c'est une banalité que de le dire, un de ces jalons philosophiques qu'on ne peut ignorer, qu'on partage ou non in fine la démarche que nous propose Emmanuel Kant.

3.0 étoiles sur 5 critique de la raison pure, 16 mai 2014
Livre très intéressant mais il demande de la concentration et du calme pour l'assimiler, il est nécessaire d'avoir une bonne compréhension

5.0 étoiles sur 5 RAS, 11 février 2014
Rien à signaler, je ne suis pas assez experte en Kant pour dire quelque chose sur cette traduction, qui m'a été recommandé par un de mes profs (fac de philo).

3.0 étoiles sur 5 Authentique, 8 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Critique de la raison pure (Broché)
C'est sur que ce livre est authentique compte tenu du vocabulaire et des expressions employées. Je suis élève de 3ème et je me suis lancée dans l'achat de ce livre par pur défi personnel : lire un livre de philosophie. J'ai commencé mais je me suis vite rendue compte que ce livre ne me serait utile que pour la suite. Je ne le recommande pas aux jeunes qui passeront comme moi plusieurs heures de déchiffrage à l'aide d'un dictionnaire.. Mais plutôt aux étudiants en lettres et aux adultes. Avoir un avis sur la raison, sur la vie.

Bonne chance aux lecteurs !

Céleste

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 17 juillet 2002
Par Un client
Un "must" de la philosophie. Un livre de génie, pas toujours très facile mais passionnant au demeurant, explorant les méandres des possibilités de la raison sur fond d'un questionnement métaphysique. A lire

5.0 étoiles sur 5 Le livre de philosophie, 23 décembre 2006
Le philosophe, même s'il n'est pas kantien, ne peut pas négliger Kant et sa critique de la raison pure. Il s'agit sans doute d'un des plus grands livres de philosophie de toute l'histoire. Très dur à lire mais tellement révolutionnaire au 18ème. Kant d'ailleurs n'en connaîtra que le succès tardivement. Ce livre est à conseiller après avoir pris connaissance d'autres ouvrages, plus abordables. Ensuite, la critique de la raison pure s'avère être le livre de philosophie à lire.

Critique de la raison pure
Critique de la raison pure de Emmanuel Kant (Poche - 18 août 2006)