le 21 mai 2014
Un ouvrage indispensable pour tout écrivain débutant. Indispensable pour bien assimiler une construction de textes en tous points. Très bien !
le 16 février 2016
Petit ouvrage pour des scolaires mais qui peut intéresser des gens qui aiment la littérature ou qui aiment Brassens puisqu'une petite partie du livre traite son oeuvre
le 4 mars 2014
Un excellent "brouillon" pour qui veut approfondir son "écrire". Un excellent "brouillon" pour qui veut approfondir son "écrire". Un excellent "brouillon" pour qui veut approfondir son "écrire".
le 22 juin 2014
Un livre sans intérêt. Sinon réduire le pouvoir d'achat des familles ayant un enfant au collège ou permettre d'utiliser ses chèques-livres offert par une collectivité et utilisables que pour l'achat de livres inutiles en dehors d'un cursus scolaire. Si j'aime Flaubert, je lis Flaubert. je n'ai pas envie qu'on me dise que "Flaubert voulait dire cela" en montrant deux vieux manuscrits raturés et en profitant du fait que l'auteur ne pourra pas protester (ni encaisser de royalties) car il est mort . et si je veux en savoir plus sur Flaubert, j'achète une bonne biographie de flaubert. Pareil pour Hugo et les autres