le 13 novembre 2009
J'ai commandé ce livre pensant qu'il s'agissait du texte intégrale, or il s'agit d'extraits et rien ne l'indique dans la présentation, sauf si on zoome sur la couverture, mais bon, normalement, ça devrait être indiqué dans le descriptif. Vu le prix, je l'ai gardé, le renvoyer m'aurait couté plus cher. Bref, je suis déçue, de plus, j'ai du recommander le vrai texte... !
le 21 juillet 2007
Réduire un roman de 600 pages à 245 pages (dont une moitié de résumés, de commentaires et de documentations) peut paraître insensé. Il faut prendre ce livre pour ce qu'il est : une invitation à lire le "Dracula" intégral (Presses pocket) : ce roman, selon Oscar Wilde, "est peut-être le plus beau de tous les temps".
le 30 décembre 2009
attention!il ne s'agit que d'une version résumée de l'oeuvre (conçue pour les scolaires) et non pas du texte intégral...moi meme je n'avais pas lu les commentaires (le prix défiant toute concurrence!!!),ben j'ai plus qu'à racheter le texte intégral!!
le 10 juillet 2006
Cette édition ne présente pas le texte de Bram Stoker dans son intégralité. Beaucoup de passages ont été enlevé[...]Je m'en suis rendu compte en le lisant.[...]
le 19 novembre 2012
DEMANDE PAR LE PROFESSEUR DE FRANCAIS DE MA FILLE EN 4°, JE L AI EGALEMENT LU, ETANT FAN DE DRACULA
le 26 mai 2012
Il faut en effet preciser qu'il s'agit d'extraits, l'oeuvre est a l'origine d'env. 600 pages et nous n'avons d' env. 250 ici. Les passages choisis ne sont pas forcement les plus palpitants et je trouve que les nombreux [...] (Extraits coupes) retirent quelque chose au texte.
J'apprecie tout de même la lecture, d'autant qu'elle s'accompagne de souvenirs des images du film de FF Coppola.
Pour les jeunes lecteurs et les lecteurs impatients: ideal. Pour les autres, preferez une edition integrale!
le 2 décembre 2012
Enfin un livre qui passione mon fils, pourtant très peu porté sur la lecture.
Etudié au collège, il rejoindra pourtant ma bibliothèque.
le 31 janvier 2010
Je n'aime pas les livres d'extraits. On lit un texte dans son intégralité ou pas du tout. Toutefois, les dimensions de la traduction intégrale de "Dracula" (quelque 600 pages) auraient de quoi décourager les meilleures volontés. Dans cette optique, et dans cette optique seulement, cette édition-ci est la bienvenue. Elle convaincra sans doute de passer au vrai texte - que le Livre de Poche vient d'avoir l'excellente initiative de rééditer.
le 26 février 2012
Enfin le vrai mythe de Dracula. L'écriture est ampoulée, mais on s'y fait. Il y a forcément des différences entre les pouvoirs de Dracula et ceux qui lui sont attribués par la suite dans les autres ouvrages/films qui font référence à ce mythe. Gratuit sur kindle, pourquoi s'en priver !
le 3 novembre 2011
pas de problème. livraison toujours aussi rapide. merci d'être toujours aussi efficace. Je me sers souvent de votre site.Les offres sont intéressantes.