• Atlas

le 5 juin 2010
"Atlas" constitue l'un des ouvrages commis par Michel Serres. Il dit beaucoup de choses dans tous ses livres. Ses angles d'approche sont extraornidairement prodigieux. Il est le seul depuis des siècles à dire ce qu'il dit. Il s'inscrit dans la grande lignée du petit nombre de penseurs et de philosophes qui ont su, avec amour et tendresse observer le monde et les hommes, mais aussi donner aux hommes de fabuleuses réflexions et orientations pour le futur. Ses écrits sont toujours d'une richesse, d'une intelligence, d'une pertinence et d'une vérité extraordinaires. Tous s'appuient sur une culture et un savoir rares merveilleusement intégrés. Depuis plus de 10 années maintenant, je ne cesse d'apprendre, de m'enrichir à son "contact". Ses écrits, non seulement me font vivre, mais me donne le sentiment d'être plus intelligent.
Je conseille Michel SERRES à tous ceux qui se posent de nombreuses questions: il éclaire et ouvre sans cesse de nouvelles portes.
Michel SERRES est pour moi l'un des plus grand penseurs et philosophes de notre humanité: il est un jalon incontournable.
Dommage qu'il soit si peu "connu". C'est un génie, tout simplement.
le 13 octobre 2013
Bonjour, ouvrage à lire d'une seule traite pour bien suivre la pensée de Michel SERRES .Donc ce sera pour cet hiver Merci JB
le 23 juin 2013
Tout s'est très bien passé. La livraison a été rapide et je suis satisfait du livre que j'ai commencé.
Un peu déçu par la complexité de l'écriture.