undrgrnd Cliquez ici Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

Cet éléphanteau à l'image de beaucoup d'enfants et d'ados ! qui disent non très souvent et veulent faire ce qui leur plaît... en fait un peu comme les adultes mais qui ont des contraintes. Cet éléphanteau ne voulait pas aller en promenade avec sa famille, il a essayé de se promener comme chaque animal rencontré mais bien sûr...il est éléphant et rien ne lui a plu... Finalement n'est-on pas mieux au sein de sa famille ? J'aime beaucoup cette collection du Père Castor, un petit format facile à emporter partout, pas trop onéreuse...surtout quand on a plusieurs petits enfants presque du même âge !
le 9 juillet 2010
Une histoire qui arrivait à point nommé : juste quand mon grand commençait à manifester des "c'est pas juste" et autres sentiments de "je voudrais tout décider tout seul"! L'histoire de ce petit éléphant qui finit par découvrir que sa famille, c'est l'endroit auquel il appartient.
le 21 octobre 2010
Mon petit-fils de trois ans apprécie beaucoup cette histoire familiale... le petit éléphant qui veut faire à sa tête, qui essaie des choses impossibles et finalement revient avec son papa et sa maman. Très jolis dessins en finesse, format aisé... et les grands-parents adorent également
le 17 mars 2011
Très bon livre! Tout le monde se reconnait dans l'histoire! Mon fils de 2 ans 1/2 a Adoré!! Particulièrement le passage ou petit éléphant dit "Non, non et NON" à ses parents. Une bonne morale en fin d'histoire. Le graphisme est agréable, l'histoire est ecrite en petits caractères alors avis aux parents myopes "mieux vaut avoir ses lunettes à portée de mains =)".
le 8 mars 2011
Mon petit têtu à moi n'a de cesse de le feuilleter... et moi de le lui lire ! de plus joliment illustré.
le 18 août 2011
En voyant les commentaires précédents j'imaginais une morale plus présence au sein du livre. Le petit éléphant ne veut pas aller en balade avec sa famille, il boude, il trouve ça nul de marcher toute la journée, alors il reste sur place. Il se dit que c'est nul d'être un éléphant, qu'il veut être un singe (car il venait de voir des singes). Mais finalement c'est nul un singe, c'est trop bruyant. Alors il veut être une antilope parce qu'elle fait des jolis sauts, mais il tombe en sautant, alors c'est nul les antilopes etc avec le perroquet, le caméléon, le lion,... jusqu'au moment où il retrouve sa famille alors il leur demande s'il peut marcher avec eux, le papa dit "oui" la maman dit"viens donc marcher à coté de moi" et voilà FIN! Moi je dois dire que je suis un peu (beaucoup) restée sur ma faim!!!
Mais c'est vrai, les illustrations sont sympa.
le 6 novembre 2010
Le format est très fin (et donc fragile) mais le prix est tout petit aussi, et l'histoire est sympa... J'aime beaucoup les dessins.
le 16 août 2011
J'aime beaucoup lire cette histoire à mon garçon de 3 ans !.. il a trois et est pleine période d'opposition donc, ce livre est bien adapté !
Donc, côté pédagogique il est parfait . Il est aussi très rigolo, attendrissant et les dessins sont beaux !
Il a aussi, un côté "Esprit de famille" appréciable
Ce petit livre m'a attiré par sa belle couverture et son titre... mais j'ai trouvé l'histoire décevante par rapport au titre... je ne vois pas le rapport entre "têtu" et le fait de se retrouver avec d'autres animaux qui croient que vous êtes autre chose que ce que vous êtes... et je trouve que les illustrations manquent singulièrement d'expression. C'est tristounet et très fade tout ça, ça manque de vie. Félix, 3 ans n'a pas du tout accroché alors qu'il adore les histoires... et cette histoire ressemble vraiment beaucoup du coup à un autre livre de la même collection qui s'appelle "le chaton désobéissant" (plus dynamique et rigolo celui-là aussi bien pour le texte que pour le dessin, je le conseille!).
le 9 mai 2011
C est mignon bien ecrit avec de beaux dessins. Une belle morale accompagne le tout. Attention il y a bcp de texte.