Eloge de la simplicité volontaire
Format: BrochéModifier
Prix:18,30 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 mai 2007
Simplicité frugale, décroissance conviviale, notre système de valeurs basé sur une consommation effreinée pour compenser une pauvreté affective emmeène la planète vers un suicide collectif. L'auteur après avoir fait le bilan de nos délires, propose des solutions simples, et simplement écrites.

Plus on sera nombreux a ouvrir les yeux(même si ça fait mal) plus la Re-évolution sera paisible. Sinon gare aux lendemain qui déchantent.
le 3 février 2015
J'ai été interpellé par un article de cet auteur dans lequel il exposait de maniere concrete la maniere dont il a changé sa vie. Cela m'a donné envie de lire son livre.
Je ne me remet pas de la lecture de ce livre qui démontre simplement l'absurdité de nos modes de vie et la liberté ressentie lorsque nous parvenons a sortir du systeme qui nous enferme et nous formate.
Il offre des perspectives completement différentes, et j'ai plusieurs fois eu l'impression au cours de la lecture de ce livre d'avoir toujours pensé a l'envers.
L'auteur n'est pas juste un théoricien, il a appliqué jusqu'au bout ses idées et en ce sens nous ne pouvons qu'admirer son parcours.
Ce livre devrait etre lu par tous. Avec un style direct et simple, l'auteur a certainement déja encouragé de nombreuses personnes a changer de vie.
le 17 septembre 2013
Un livre que je possède depuis sa parution et qui n'a cessé de circuler autour de moi depuis ... je le bloque de temps en temps pour en lire quelques passages , très agréable , réaliste , un exemple de changement de voie radicale pour une vie pleine et heureuse .
le 23 juillet 2013
C'est très bien écrit, très agréable à lire, et par-dessus tout j'aime le mélange entre les expériences de l'auteur (l'apprentissage des contraintes du temps quand on construit soi-même sa maison, les relations avec le Consuel, les discussions avec les gens...) et ses réflexions sur le système marchand global. L’aller-retour entre ces différents niveaux réflexions est passionnant. Et puis ses colères sont tellement bien exprimées ! C'est la deuxième fois que je le lis, il y en aura d'autres.