5.0 étoiles sur 5 enfin une pensée alternative à la toutes puissance du fric, 18 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de la simplicité volontaire (Broché)
Simplicité frugale, décroissance conviviale, notre système de valeurs basé sur une consommation effreinée pour compenser une pauvreté affective emmeène la planète vers un suicide collectif. L'auteur après avoir fait le bilan de nos délires, propose des solutions simples, et simplement écrites.

Plus on sera nombreux a ouvrir les yeux(même si ça fait mal) plus la Re-évolution sera paisible. Sinon gare aux lendemain qui déchantent.

5.0 étoiles sur 5 indispensable dans la bibliothèque de toute personne qui s'interresse à la SV !, 17 septembre 2013
Un livre que je possède depuis sa parution et qui n'a cessé de circuler autour de moi depuis ... je le bloque de temps en temps pour en lire quelques passages , très agréable , réaliste , un exemple de changement de voie radicale pour une vie pleine et heureuse .

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage de référence, 23 juillet 2013
C'est très bien écrit, très agréable à lire, et par-dessus tout j'aime le mélange entre les expériences de l'auteur (l'apprentissage des contraintes du temps quand on construit soi-même sa maison, les relations avec le Consuel, les discussions avec les gens...) et ses réflexions sur le système marchand global. L’aller-retour entre ces différents niveaux réflexions est passionnant. Et puis ses colères sont tellement bien exprimées ! C'est la deuxième fois que je le lis, il y en aura d'autres.

Eloge de la simplicité volontaire
Eloge de la simplicité volontaire de Hervé René-Martin (Broché - 7 mars 2007)