5.0 étoiles sur 5 un grand classique
Ce livre comptera beaucoup pour votre enfant durant deux périodes clé:
l'apprentissage du langage, quand il nommera fièrement tout ce qu'il connaît et demandera le reste, et, plus tard, quand il commencera à lire tout seul, et qu'il saura déchiffrer les noms des objets familiers.
Evidemment, ses parents seront là pour...
Publié le 15 février 2008 par mamichou

2.0 étoiles sur 5 Les petites mains ont été oubliées
On a oublié de penser aux petites mains pour ce livre.
Le livre est lourd, les pages sont fines et étroites (mon fils 18 mois n'arrive pas à les tourner une à une et le fait par paquet, on tourne 4 pages et on est à la fin... alors qu'il y arrive très bien sur d'autres livres).
Les dessins par contre sont très...
Publié le 20 février 2012 par Sophie

5.0 étoiles sur 5 un grand classique, 15 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'imagier du Père Castor (Relié)
Ce livre comptera beaucoup pour votre enfant durant deux périodes clé:
Evidemment, ses parents seront là pour l'accompagner, car l'enfant ne devient lecteur que grâce à l'attention et le plaisir de ses parents.
A l'étape suivante, il aimera un premier dictionnaire.

5.0 étoiles sur 5 un classique, 27 mai 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
L'éditeur parle d'une référence pour les petits. Et c'est vrai. On est étonné de voir combien les enfants aiment les imagiers. Près de 500 mots illustrés avec soin. C'est simple et efficace.

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 13 novembre 2009
Ma fille était très intéressée par ce livre dès 8 ou 9 mois.
Nous lui montrions régulièrement des pages, avec le mot associé, sans insister.
A 18 mois, elle connaissait tout les mots du livre par coeur.
Je l'ai perdu et vais le recommander pour mon 3ème enfant !

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable de 1 an à 7 ans, 20 février 2014
Fée Morgane - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'avais déjà ce livre pour mes enfants et je l'ai à nouveau acheté pour mes petits-enfants. Les illustrations d'objets techniques comme le téléphone ont été mises au goût du jour et la couverture est maintenant en carton rigide.
Je l'ai d'abord utilisé comme un livre d'image pour apprendre des mots.
Ensuite, je m'en suis servi comme support de jeu : "où est la vache, de quelle couleur c'est, montre moi un animal à 2 pattes...",
puis pour apprendre à lire.
Plus tard, les enfants s'en sont servi pour faire des découpages...
C'est sûrement l'imagier le plus complet : 470 images sur l'univers de bébé et des plus grands (vêtements, jouets), la maison, la cuisine et la salle de bain, les outils, la nourriture, la nature, les animaux d'ici et d'ailleurs, les véhicules.

5.0 étoiles sur 5 Un livre d'éveil à avoir absolument !, 18 août 2010
Tout à commencer quand une amie l'a offert à ma fille en cadeau de naissance. Elle m'en disait que du bien, que son fils ne s'en séparait jamais de la journée. Je l'ai ensuite acheté pour ma nièce qui a son tour l'adore ! Il est très bien fait, très simple mais j'en entend que du bien. Outil parfait pour l'éveil de votre enfant, pour son language etc ! A avoir dans sa collection et très bon idée de cadeau !!! De plus j'ai découvert également qu'il y avait toute une collection, "L'imagier du père castor à la mer" "...à la ferme" etc. Le prochain ça sera ma fille qui le choisira...

2.0 étoiles sur 5 Les petites mains ont été oubliées, 20 février 2012
On a oublié de penser aux petites mains pour ce livre.
Les dessins par contre sont très réalistes.
Nous lui lisons régulièrement pour qu'il augmente son vocabulaire mais de lui-même, il ne va pas le chercher.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 24 octobre 2011
Même si les images peuvent sembler "vieillottes" ce livre est super.
Les images représentent très bien les objets et sont très claires pour la compréhension des petits.
La simplicité des images est très utile pour éveiller la curiosité et enrichir le vocabulaire.
Ma fille a 18 mois adore. Elle a fait beaucoup de progrès depuis qu'elle le regarde tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 l'imagier du père Castor, 8 mai 2012
Très bon livre pour apprendre correctement les noms de tout un tas de choses en les visualisant. Utile, aussi pour l'apprentissage des mots à l'étranger, lorsque nait un enfant'.

4.0 étoiles sur 5 La cigarette???, 20 janvier 2011
5 mois après mon premier achat, je dois en racheter un 2nd exemplaire car mes filles se l'arrachent!
Mon seul bémol est le suivant: était-il *vraiment* nécessaire d'inclure la cigarette dans les objets représentés? Les enfants de fumeurs le sauront bien assez tôt, ceux des non fumeurs n'ont peut-être pas besoin d'une focalisation /explication aussi précoce sur cet objet.

Donc j'ai fait tout simple: j'ai dessiné un sac à main (non représenté parmi les objets du quotidien pourtant ça compte dans la vie d'une petite fille qui adore fouiller les affaires de sa maman) et j'ai collé mon dessin sur celui de la clope. Nan mais sérieusement le Castor tu t'es vu quand t'as bu???

5.0 étoiles sur 5 les plus beaux dessins, 20 mai 2012
Cet imagier comporte de très beaux dessins réalistes. il traite de toutes les familles d'objet et est idéal pour l'apprentissage des enfants

L'imagier du Père Castor
L'imagier du Père Castor de A Telier (Relié - 24 janvier 2007)