undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 26 mai 2010
J'ai été agréablement surpris d'apprendre que la version originale de Salomé a été écrite en français, mais pour l'apprenti anglophone que je suis, la possibilité de comparer des 2 versions est enrichissante.
La version anglaise est présenté sur les pages de gauche et la version français sur les pages de droite.
Le livre est parsemé des illustrations d'Audrey Beardsley (illustrations demandée par Oscar Wilde).
Je pense que c'est un recueil très complet pour ceux qui s'intéressent de près ou de loin à cette Œuvre.
le 16 novembre 2010
Salomé est une pièce qui relate une histoire biblique de séduction et de cruauté et dont le texte, d'un grand classicisme étonnamment moderne, est une pure merveille littéraire, riche d'une invention, d'une beauté et d'une profondeur étonnante. Elle mériterait d'être montée plus souvent tant elle peut donner lieu à des mises en scène variées, originales, multiples, quasiment intemporelles et surtout à de très belles performances d'acteurs et d'actrices (surtout Salomé qui d'ailleurs est censée danser la Danse des Sept Voiles dans la pièce elle-même). A découvrir absolument pour les amoureux du théâtre et de la langue (elle fut directement écrite en français par Oscar Wilde, qui donne aux plus grands auteurs français classiques une belle leçon d'écriture !). A consommer sans modération pour le plaisir de l'âme, du coeur et de l'esprit...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 mars 2014
Salomé est une tragédie d'Oscar Wilde dont l'original de 1891 est en français. Une traduction en anglais a été faite trois ans plus tard, largement révisée par Wilde. La pièce en un acte repose sur l'épisode biblique de Salomé, belle-fille de Hérode, qui à la consternation de son beau-père, mais au plaisir de sa mère Hérodiade, demande qu'on lui apporte la tête de Iokanaan (Jean le Baptiste) sur un plateau comme récompense pour avoir exécuté la danse des sept voiles. L'édition permet la lecture en parallèle du français et de l'anglais. Interrogé sur la raison d'écrire Salomé en français, Wilde cite l'effet intéressant qui résulte quand un auteur écrit dans une langue qui n'est pas la sienne. Il faut dire que cette pièce est fort différente des autres œuvres de l'auteur irlandais. Cette version de Salomé a notamment donné naissance à l'opéra du même nom de Richard Strauss. Pour les amateurs du style décadent fin-de-siècle teinté d'orientalisme, la femme fatale tuant ce qu'elle désire. Très peu pour moi, merci. Introduction intéressante de Pascal Aquien, professeur de littérature anglaise à la Sorbonne, qui s'essaie aussi à quelques interprétations psychanalytiques.
le 26 avril 2010
Très intéressant. J'ai l'habitude d'acheter le livre en même temps que l'opéra, ce qui permet de faire des comparaisons très intéressantes. Notons que ce livre contient des illustrations réalisées dès sa parution et appréciées d'Oscar Wilde. De plus le parallèle entre la version française et la version anglaise est surprenant.
le 4 novembre 2011
Une courte pièce de théâtre dans l'esprit du fin 19è siècle . Salomé est une tragédie d'Oscar Wilde dont la version originale de 1891 est en français. Une traduction en anglais a suivi trois ans plus tard. La pièce, en un acte, repose sur l'épisode biblique de Salomé1, belle-fille du tétrarque de Galilée Hérode Antipas, qui, à la consternation de son beau-père, mais au grand plaisir de sa mère Hérodiade, demande qu'on lui apporte la tête de Iokanaan (Jean le Baptiste) sur un plateau d'argent comme récompense pour avoir exécuté la danse des sept voiles. Une pièce qui a influencé d'autres oeuvres , musicale notamment avec la Salomé de Richard Strauss.
La lecture en parallèle - français et anglais - reste un outil intéressant pour rentrer dans la double culture
le 25 juillet 2013
Le professeur de ma fille voulait que la classe achète ce livre d'Oscar Wilde. La version bilingue nous a semblé bien plus intéressante d'un point de vue pédagogique.
le 7 octobre 2014
Couverture endommagée, car comportant deux étiquettes à peu près impossibles à décoller. Du coup, le livre est défiguré, ce qui est vraiment regrettable.
le 9 avril 2013
une edition interessante et enrichissante du faite que vous avez et la version francaise et anglaise. Rien a signaler de plus.
le 17 octobre 2014
very happy with this product. it arrived very quickly and just as described . thanks so much and would happily order agian
le 22 décembre 2015
Malgré que j'ai acheté ce livre pour l'école , je le trouve très bon cependant ! Je ne suis vraiment pas déçu !