Format: AlbumModifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 28 juin 2009
La première chose à noter sur ce livre est la beauté des illustrations! Tout simplement splendides, magiques, féériques... un vrai bonheur pour les petits yeux (comme pour les grands).
L'histoire est tout aussi poétique. C'est une fable qui décrit les sentiments que peut ressentir une toute petite fille perdue dans son grand lit. Alors pour se sentir moins seule et moins riquiqui, la petite Lili va chercher tous ses amis: des doudous, son chat, un foulard qui sent bon maman, un écharpe qui sent bon papa, quelques livres adorés. Mais avec tout ce bazar dedans, ce lit n'est finalement pas si grand! Alors quand Lili s'étire, patatras, tout tombe du lit et Lili baille et se pelotonne pour s'endormir comme une petite boule dans son grand lit.
Ma fille de 3 ans dort encore dans son petit lit mais ça ne l'empêche pas d'adorer ce livre et de me le réclamer très souvent pour son histoire du soir. Parce qu'il est beau, parce qu'il est doux et tendre comme une caresse. Tout ce qu'on aime!
le 13 février 2010
Ce livre est magnifique, je l'ai offert à une petite fille de 3 ans qui l'adore. Il raconte de manière féérique la grande aventure que vit une petite fille qui dort désormais dans un grand lit et décrit les différents sentiments de l'enfant. Les dessins qui accompagnent cette histoire sont très beaux et laissent libre court à l'imagination. Très bel ouvrage.
Lili est une petite, toute petite fille. Si petite qu'elle redoute de s'endormir toute seule dans son trop grand lit. Page après page elle y invite chacun de ses amis de peluche, tissu ou papier jusqu'à ce que le lit devienne... trop petit ! Livres et doudous finissent par tomber de ce grand lit où petite Lili s'endort enfin.
Un album charmant, aux phrases simples et répétitives, et aux illustrations délicates, à l'image des craintes et des rêves d'enfant, pour exprimer avec poésie la peur du soir et du noir.
le 25 décembre 2013
Mon fils de 7 ans a découvert un extrait de cette histoire dans son manuel d'école. Il a voulu en savoir plus. Et il est conquis. Les illustrations sont jolies et poétiques. On y trouve aussi un certain humour que les enfants adorent chercher. L'histoire est simple mais en parfaite adéquation avec les illustrations: sensible, humoristique et poétique.
le 5 décembre 2011
Ce livre est tres beau, les illustrations sont tres belles et ma fille aime beaucoup l'histoire, parfait pour les enfants de 3ans+
le 5 novembre 2015
Histoire pouvant aider un enfant à passer le cap du grand lit malheureusement illustrations sombres, couleurs peu attrayantes qui ne captivent pas l'enfant et ne positive pas le texte!!!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juillet 2015
Images magnififiques, texte bien pensé donne envie d avoir un grand lit....... ma fille adore....c est un coup de coeur
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2014
Mitigée oui, très mitigée !
Après avoir lu des commentaires encenseurs, je ma suis fait offrir ce livre (enfin, à ma fille bien sûr).
Si les dessins sont superbes, je reste vraiment sur ma faim concernant histoire en elle même. C'est gentil, c'est mignon, mais ce n'est pas transcendant; un bon livre, oui, mais pas une référence absolue, d'ailleurs ma fille ne l'a jamais redemandé après la première lecture, il n'y a pas que moi....