TEMPLE DE LA RENOMMEEle 29 juin 2009
Ce livre et le CD qui l'accompagne sont littéralement à tomber! Franchement c'est génial. Les illustrations de l'album sont superbes, elles s'étalent souvent sur des double-pages et le texte est intégré dedans. C'est un très beau travail, un vrai ravissement pour les yeux.
Et quand on écoute le CD, les oreilles ne sont pas en reste loin de là. TOP! Très bonne qualité, c'est beau, c'est intelligent, les airs de jazz qui ont été imaginés pour mettre en valeur les plus belles fables de La Fontaine sont de toute beauté, j'en suis restée scotchée tout comme mes petits de 1 et 3 ans qui adorent. Franchement c'est splendide, si vous aimez le jazz, c'est un livre-CD à acquérir impérativement.
Si comme moi vous aimez le jazz ainsi que la belle langue, alors là, vous frôlerez l'extase croyez-moi!

Pour les informations générales à connaitre, le livre contient 28 fables de La Fontaine (toutes les plus connues y sont: la cigale et la fourmi, le pot de terre et le pot de fer, le corbeau et le renard...) et le CD contient 12 titres donc toutes les fables ne sont pas mises en musique.
le 13 février 2010
J'ai été assez déçue de cet achat par rapport aux commentaires lus. La version Jazzy est discutable : côté instrumental il n'y a rien à redire, mais les voix, sur beaucoup de morceaux, sont plus proches d'un coeur catholique que du jazz, et arrivent même parfois à gâcher l'univers jazz mis en place par l'instrumental. J'attendais beaucoup mieux...
le 21 février 2015
Très bon livre pour découvrir ces classiques d'une façon originale et instructive.
Les enfants sont très sensibles à ce livre, je le combine avec le court métrage des Silly symphonies de Disney sur la cigale et la fourmis...c'est top !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2014
Je souhaitais les fables racontées et non chantées... et comme beaucoup sont chantées en canon, difficile pour un enfant de percevoir les paroles.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2008
Des fables jazzy pour nos petits ! Les illustrations ont un charme très early-60's. Bravo ! c'est une réussite !!!
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2011
Toujours pour mon fils de 5 ans, qui commence à retenir les chansons ou des poésies de son école, j'ai voulu lui présenter une autre version de certains poème/poésie/fables. Le résultat est incroyable : en plus d'être bien fait et bien musicalement, il adore et come à retenir certaines fables. A recommander.