4.0 étoiles sur 5 Attention
Attention, les patrons dans le livre ne sont pas à l'échelle, est-il possible pour Amazon de nous avertir quand le livre sera réédite avec les patrons à l'échelle?
J'ai hâte de pouvoir le commander car je suis sure qu'il est génial mais je voudrais être certaines d'avoir les bons patrons!!!
Publié le 10 mai 2008 par anne-laure

2.0 étoiles sur 5 BIEN SI ON A UNE FILLE SI NON GROSSE DECEPTION
Tout est dans mon titre, QUE deux modèles garçon, c'est vraiment TRES dommage et décevant car il y à matière à faire...
Publié le 27 décembre 2009 par Madame N

2.0 étoiles sur 5 BIEN SI ON A UNE FILLE SI NON GROSSE DECEPTION, 27 décembre 2009
Madame N - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Attention, 10 mai 2008

3.0 étoiles sur 5 deçue, 5 avril 2010
J'ai acheté l'ouvrage il y a un mois, les modèles sont vraiment super encore que asse orientés petite fille mais il y a un réel problème avec les patrons: ils taillent beaucoup trop grands. j'ai fait la jupe qui tourne et le short bermuda et c'est immense et bien sûr du coup cela ne ressemble pas toujours au modèle photographié. c'est vraiment dommage.
Mieux vaut consulter le blog "je couds citronille " et voir les écueils à éviter avant de commencer un modèle. Cela dit c'est handicapant quand on est débutante comme moi. je ne comprends pas que l'on puisse éditer un livre avec des patrons non adaptés surtout quand il s'agit de l'édition corrigée!

1.0 étoiles sur 5 Joli certes, mais patrons plein d'erreurs !, 25 mars 2010
C'est un beau livre que nous fait admirer l'auteur. Les photos sont jolies, les modèles adorablement intemporels mais mais mais... les patrons (et je parle ici de ceux de l'édition rectifiée) sont tous à reprendre, ou presque (trop larges et pas assez longs la plupart du temps).
S'il n'y avait que ça encore... Comme dans les autres patronsde la même créatrice vendus au détail, des parementures qui ne correspondent pas aux encolures, des manches plus courtes que les emmanchures et où il est pourtant signalé qu'il y a un embût à résorber... bref : pour moi un manque de respect des couturières évident.
Les tailles sont dans le même ordre d'idée : si vous faites un haut et un bas, donc pour créer un ensemble, vous risquez fort, comme cela m'est arrivé, de vous retrouver avec un haut que l'enfant ne mettra que dans deux ans, et un bas presque trop petit !
Bref, bien pour s'en inspirer, mais je vous conseille avant de couper dans vos jolis tissus de quoi tester sur une toile, ou alors de partir sur des bases de patrons qui soient fiables et des les remanier "sauce Citronille".

1.0 étoiles sur 5 Déçue..., 2 juillet 2009
Au vu des tous les commentaires, je m'attendais au mieux. Le livre est beau, les photos parfaites, mais...en ce qui concerne les patrons, et pour moi c'est ce qui est les plus important, beaucoup d'erreurs. J'ai voulu faire la robe à bretelles, mais, hélas, le patron soi-disant taille réelle va plutôt pour une robe poupée. Il manque un petit schéma des modèles, car, malgré les belles photos, parfois on a du mal a distinguer la coupes.
Déçue par mon achat.

2.0 étoiles sur 5 Un livre décevant, 16 février 2011
Je suis déçue. Le livre est magnifique, les modèles sont faciles à faire, les photos sont belles et on a envie de tout faire très vite. Mais une fois les pièces découpées et assemblées, je me suis rendue compte que les tailles n'étaient pas bonnes (surtout le pantalon). Le résultat, hormis le fait que je sois débutante, n'est pas bien taillé. Pour me servir des modèles, je suis obligée de reprendre toutes les mesures.

A quoi bon ?

Elodie

5.0 étoiles sur 5 patrons, 2 juin 2008
En allant sur le site de Citronille il y a les infos pour recevoir les patrons à l'échelle sans devoir racheter ce livre que je vais commander de ce pas ...

2.0 étoiles sur 5 Dommage!, 6 mai 2008
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
On l'attendait, et puis, déception: les patrons ne sont pas à la grandeur nature comme c'est dit sur la couverture.
Bref...............C'est très/trop dommage; je suis déçue.
Je serais l'éditeur, je rappellerai ma marchandise et je procéderai à un rapide changement. Car les modèles sont vraiments beaux comme dans le 1° ouvrage du même auteur qui n'y est pour rien......

1.0 étoiles sur 5 déçue, 1 août 2012
Déçue par cet achat: les photos ne montrent aucun détail sur les modéles, parfois, on ne voit pas la longueur des vêtements, ou un seul côté. Par exemple, le devant du manteau est caché par une écharpe sur toutes les photos... Bref, les photos sont mal choisies.
Les patrons sont beaucoup trop larges et souvent justes au point de vue de la longueur.
Les explications ne sont pas détaillées et plutôt destinées à des couturières expérimentées plutôt qu'à des novices.

1.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage mais comporte des erreurs., 5 mai 2008
Les modèles et photos sont magnifiques, mais les patrons de coutures soit disant en taille réels comportent beaucoup d'erreurs, les taille ne correspondent pas, c'est vraiment trop petits.

Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans
Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans de Astrid Le Provost (Relié - 30 avril 2008)