4.0 étoiles sur 5 Attention
Attention, les patrons dans le livre ne sont pas à l'échelle, est-il possible pour Amazon de nous avertir quand le livre sera réédite avec les patrons à l'échelle?
J'ai hâte de pouvoir le commander car je suis sure qu'il est génial mais je voudrais être certaines d'avoir les bons patrons!!!
Publié le 10 mai 2008 par anne-laure

2.0 étoiles sur 5 BIEN SI ON A UNE FILLE SI NON GROSSE DECEPTION
Tout est dans mon titre, QUE deux modèles garçon, c'est vraiment TRES dommage et décevant car il y à matière à faire...
Publié le 27 décembre 2009 par Madame N

1.0 étoiles sur 5 Erreur, 6 mai 2008
R. Martine (Essonne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans (Relié)
Attention dans la première édition tous les patrons sont à mauvaise taille

Dommage car MAGNIFIQUE

3.0 étoiles sur 5 double emploi, 5 août 2010
Ce livre fait double emploi avec intemporel bébés. Beaucoup de modèles existent dans les 2 livres.

1.0 étoiles sur 5 Problème d'échelle des patrons., 4 mai 2008
Kupp Audrey (France) - Voir tous mes commentaires
Les modèles sont magnifiques, les photos aussi, un livre que l'on prend plaisir à feuilleter.

MAIS, lorsque l'on souhaite passer à la réalisation, c'est une autre histoire. Tout est minuscule, le 8 ans du livre est plus petit qu'une taille 4 ans ...
Pour un livre qui offre des patrons en taille réelle, c'est un peu le comble d'obliger ses lectrices à faire des agrandissements...

4.0 étoiles sur 5 Je sais coudre!!!, 7 juin 2011
Enfin! Ca y est! Je sais coudre!!!!!!!!!
J'ai acheté ma première machine en 2005. Une machine de marque connue mais qui bourrée tout le temps malgré les nombreux réglage. Je me suis convaincue que j'étais nulle. Je devais l'être d'ailleurs, car je ne pouvais coudre une pièce de vêtement entièrement. Je me suis accrochée pour finalement m'arrêter en 2007, sous la pression (à raison, je dépensais des sous sans résultat) de mon mari.
Mes enfants sont nés, et je lorgnais déjà ce bouquin après la naissance de mon premier. Aaaah, si je savais coudre me disais-je alors.
Et cette année, coup de tête surement, j'achète une meilleur machine (on ne sait jamais hein... par quel miracle...) et ce fameux bouquin, tout en restant septique à cause des nombreux commentaires signalant des erreurs systématique dans les ouvrages de cet auteur.
Je le reçois, et je m'y mets... ET là... Le miracle s'est produit!!! Je sais coudre enfin! Si si, grâce à ces modèles faciles (quelques notions de couture tout de même, peuvent être utiles), facile à porter, à croquer, à désirer et enfin mettre des robes colorées à une petite fille qui ne jure que par les pantalons! (et à quand les livres de couture destinés qu'aux garçons, ce qui ne serait un luxe!Encore un livre destiné majoritairement aux filles)
L'exemplaire que j'ai reçu d'Amazon contenait les patrons à la bonne échelle à première vue, mais je n'en suis qu'à mon deuxième modèle, donc...
Vêtements, accessoire et même cartable, ça vous tente? Alors, n'hésitez plus!
Je recommande donc.

2.0 étoiles sur 5 Ouvrage magnifique mais..., 7 février 2009
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Les modèles sont absoluments magniques, les tissus, les photos ect ect... mais très (trop) souvent il faut rectifier les mesures des patrons qui sont coupés il faut dire bizarrement.
Je comprends parfaitement l'engouement pour cette créatrice mais trop souvent il faut rectifier les patrons, c'est décevant tout de même...

Pour y remedier je vous conseille fortement avant de vous lancer de jeter un coup d'oeil sur le site des fans de citronille qui apportent les modifs nécessaires, ouf heureusement

4.0 étoiles sur 5 tire rectifié, 11 juillet 2008
Je viens de recevoir les deux intemporel (bb et enfants, tant qu'à faire).
De nouvelles planches de patrons à la bonne taille sont désormais fournis avec le livre. Par contre, même pas un petit mot d'explication, on voit bien que les planche d'origine ont des dimensions trop petites, mais un petit commentaire aurait été le bienvenu.

3.0 étoiles sur 5 Attention, 11 mai 2008
Le livre est magnifique, les photos superbes, maisl'éditeur a eu un problème d'échelle dans la reproduction des patrons. Ils taillent très petits (plusieurs tailles en dessous de la taille indiquée apparemment). Il faut espérer que l'éditeur corrigera les prochains tirages (et nous enverra les patrons à la bonne échelle!!!).

5.0 étoiles sur 5 édition complète, 11 juillet 2008
Je guettais la sortie de ce livre depuis le mois de décembre 2007 et au moment de le commander, il y avait déjà des commentaires sur le problème d'échelle des planches.
Celui-ci est maintenant résolu, l'édition envoyé par Amazon contient les 2 jeux de plans.
Après les intemporels pour bébé, ce nouvel opus est à nouveau réussi. Seul bémol, les photos sont parfois un peu trop proches et il nous manquerait quelques détails de forme... L'ensemble est malgré tout très séduisant!

3.0 étoiles sur 5 Jolis modèles, mais ne s'adresse pas vraiment aux débutantes, 26 juillet 2013
Les modèles sont adorables, cependant la plupart nécéssitent de l'expérience en couture.
Les explications ne sont pas toujours évidentes, un tutoriel pas à pas serait plus aprorié.

1.0 étoiles sur 5 intemporels pour enfants, 10 février 2013
Extremement decue par ce livre, explications floues, erreur dans les tailles, une debutante est incapable de faire quoi que se soit avec les patrons,JE REGRETTE FORTEMENT CET ACHAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans
Intemporels pour enfants : Modèles et patrons de 2 à 8 ans de Astrid Le Provost (Relié - 30 avril 2008)