1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2009
Tout est dans mon titre, QUE deux modèles garçon, c'est vraiment TRES dommage et décevant car il y à matière à faire...
33 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2008
Attention, les patrons dans le livre ne sont pas à l'échelle, est-il possible pour Amazon de nous avertir quand le livre sera réédite avec les patrons à l'échelle?
J'ai hâte de pouvoir le commander car je suis sure qu'il est génial mais je voudrais être certaines d'avoir les bons patrons!!!
11 commentaire|66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mars 2010
C'est un beau livre que nous fait admirer l'auteur. Les photos sont jolies, les modèles adorablement intemporels mais mais mais... les patrons (et je parle ici de ceux de l'édition rectifiée) sont tous à reprendre, ou presque (trop larges et pas assez longs la plupart du temps).
S'il n'y avait que ça encore... Comme dans les autres patronsde la même créatrice vendus au détail, des parementures qui ne correspondent pas aux encolures, des manches plus courtes que les emmanchures et où il est pourtant signalé qu'il y a un embût à résorber... bref : pour moi un manque de respect des couturières évident.
Les tailles sont dans le même ordre d'idée : si vous faites un haut et un bas, donc pour créer un ensemble, vous risquez fort, comme cela m'est arrivé, de vous retrouver avec un haut que l'enfant ne mettra que dans deux ans, et un bas presque trop petit !
Bref, bien pour s'en inspirer, mais je vous conseille avant de couper dans vos jolis tissus de quoi tester sur une toile, ou alors de partir sur des bases de patrons qui soient fiables et des les remanier "sauce Citronille".
0Commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2008
En allant sur le site de Citronille il y a les infos pour recevoir les patrons à l'échelle sans devoir racheter ce livre que je vais commander de ce pas ...
le 16 février 2011
Je suis déçue. Le livre est magnifique, les modèles sont faciles à faire, les photos sont belles et on a envie de tout faire très vite. Mais une fois les pièces découpées et assemblées, je me suis rendue compte que les tailles n'étaient pas bonnes (surtout le pantalon). Le résultat, hormis le fait que je sois débutante, n'est pas bien taillé. Pour me servir des modèles, je suis obligée de reprendre toutes les mesures.

A quoi bon ?

Elodie
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2008
Les modèles et photos sont magnifiques, mais les patrons de coutures soit disant en taille réels comportent beaucoup d'erreurs, les taille ne correspondent pas, c'est vraiment trop petits.
le 7 juin 2011
Enfin! Ca y est! Je sais coudre!!!!!!!!!
J'ai acheté ma première machine en 2005. Une machine de marque connue mais qui bourrée tout le temps malgré les nombreux réglage. Je me suis convaincue que j'étais nulle. Je devais l'être d'ailleurs, car je ne pouvais coudre une pièce de vêtement entièrement. Je me suis accrochée pour finalement m'arrêter en 2007, sous la pression (à raison, je dépensais des sous sans résultat) de mon mari.
Mes enfants sont nés, et je lorgnais déjà ce bouquin après la naissance de mon premier. Aaaah, si je savais coudre me disais-je alors.
Et cette année, coup de tête surement, j'achète une meilleur machine (on ne sait jamais hein... par quel miracle...) et ce fameux bouquin, tout en restant septique à cause des nombreux commentaires signalant des erreurs systématique dans les ouvrages de cet auteur.
Je le reçois, et je m'y mets... ET là... Le miracle s'est produit!!! Je sais coudre enfin! Si si, grâce à ces modèles faciles (quelques notions de couture tout de même, peuvent être utiles), facile à porter, à croquer, à désirer et enfin mettre des robes colorées à une petite fille qui ne jure que par les pantalons! (et à quand les livres de couture destinés qu'aux garçons, ce qui ne serait un luxe!Encore un livre destiné majoritairement aux filles)
L'exemplaire que j'ai reçu d'Amazon contenait les patrons à la bonne échelle à première vue, mais je n'en suis qu'à mon deuxième modèle, donc...
Vêtements, accessoire et même cartable, ça vous tente? Alors, n'hésitez plus!
Je recommande donc.
le 2 juillet 2009
Au vu des tous les commentaires, je m'attendais au mieux. Le livre est beau, les photos parfaites, mais...en ce qui concerne les patrons, et pour moi c'est ce qui est les plus important, beaucoup d'erreurs. J'ai voulu faire la robe à bretelles, mais, hélas, le patron soi-disant taille réelle va plutôt pour une robe poupée. Il manque un petit schéma des modèles, car, malgré les belles photos, parfois on a du mal a distinguer la coupes.
Déçue par mon achat.
le 4 mai 2008
Les modèles sont magnifiques, les photos aussi, un livre que l'on prend plaisir à feuilleter.

MAIS, lorsque l'on souhaite passer à la réalisation, c'est une autre histoire. Tout est minuscule, le 8 ans du livre est plus petit qu'une taille 4 ans ...
Pour un livre qui offre des patrons en taille réelle, c'est un peu le comble d'obliger ses lectrices à faire des agrandissements...
le 6 mai 2008
Attention dans la première édition tous les patrons sont à mauvaise taille

Dommage car MAGNIFIQUE