Format: Broché|Modifier

le 23 mai 2008
Premier Boutavant à entrer dans la bibliothèque de mes enfants... un régal !
Des illustrations originales et qui plaisent autant à la maman qu'au petit loup, une histoire sous forme de comptine, répétitive, poétique et parfaite pour les petits.
"C'est l'histoire de Martin Lapin qui avait un beau potager et qui tous les soirs allait s'y reposer..."
Sa femme, Martha Lapin l'appelle pour venir dire bonsoir à leurs petits et Martin Lapin raconte une histoire à ses lapeareaux... "C'est l'histoire de Florent éléphant, qui avait une belle prairie et qui tous les soirs allait s'y reposer..."

J'aime les livres agréables à raconter, où les mots coulent et tintent à l'oreille de mon loulou, le voir plonger dans chacune des pages et des univers présentés, découvrir les animaux et leurs habitats pour s'endormir paisiblement et faire des rêves remplis d'animaux tendres et rigolos j'en suis sure.

Une belle réussite toute en simplicité et en douceur avec juste ce qu'il faut d'originalité !
le 24 juin 2012
Livre parfait pour le petit rituel du coucher. Le côté répétitif et litanique opère pour favoriser le dodo. Les scènes évoquent le coucher de l'enfant et le rassurent, et le caractère circulaire de l'histoire l'amuse beaucoup.On regarde la lune et les étoiles, on respire à pleins poumons l'odeur de la savane ou des vagues avec Martin Lapin, Paolo Manchot, Eloi Dauphin et leurs épouses et progéniture respectives! L'enfant apprend vite l'histoire et aime à la raconter à son tour.
le 22 septembre 2012
Ma fille de 2,5 ans ne veut s'endormir qu'avec Martin lapin, cette histoire en forme de ritournelle / comptine est idéale pour endormir les petits qui en plus la retiennent très vite et interviennent pendant la lecture. Les illustrations sont jolies...bref un excellent livre !
le 13 juillet 2009
Une histoire toute en finesse et en poésie. Un voyage imaginaire qui invite à la quiétude et à la douceur au travers de ses animaux-personnages des quatre coins du monde...Un bonheur pour les enfants et le lecteur !
le 28 juillet 2015
Acheté en fonction des commentaires amazon je ne regrette pas
Tres jolie petite histoire pour le soir
Ma fille l adore (23 mois) tres bien pour le rituel du coucher ( même moi ça m endort ! Haha )
le 26 décembre 2013
C'est juste son préféré en ce moment, elle le connait par coeur parce qu'il est écrit comme une comptine. Je le trouve aussi très bien, simple mais très bien.