5.0 étoiles sur 5 Contre vents et marées.
Il y a des mythes incontournables et celui d'Ulysse, bravant les terribles obstacles mis sur sa route par des dieux en colère alors qu'il s'apprête à rejoindre les siens après 11 longues années de guerre, en est définitivement un!
Quel récit de droiture, de détermination et de grand courage!
Enfant, j'ai lu...
Publié le 6 septembre 2010 par Bulle

2.0 étoiles sur 5 Les dessins ne sont pas jolis
Déçu pour un livre pour enfants.
Car nous avions projeter de faire découvrir à nos garçons de 7 et 5,5 ans une oeuvre de littérature classique.
Or les dessins sont assez moches !
Et à cet âge, ceux-ci comptent environ pour la moitié de la qualité d'une oeuvre....
Et de plus, le prix est...
Publié le 25 novembre 2010 par Vinc le Villard

5.0 étoiles sur 5 Contre vents et marées., 6 septembre 2010
Bulle "fidèle Amazon" - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand voyage d'Ulysse (Album)
Quel récit de droiture, de détermination et de grand courage!
Enfant, j'ai lu l'Odyssée et l'ai écouté, raconté par de superbes conteurs, et j'ai vibré d'émotion pour l'histoire fabuleuse de ce héros magnifique si rusé et fidèle.
Ce livre est une bonne introduction à la lecture du récit d'Homère, c'est un magnifique album, illustré avec finesse et je le recommande à tous les petits héros ayant soif d'aventures extraordinaires.

5.0 étoiles sur 5 Inventif et accessible, 21 janvier 2011
J'ai acheté ce livre à la demande de mes enfants, qui l'avaient pris à la bibliothèque et ne voulaient pas le rendre. Les images sont magnifiques, en pleine page, avec des compositions très soignées et de belles couleurs, et elles reprennent de façon inventive des souvenirs hellénisants (les personnages ont de terribles profils grecs...) en les assaisonnant de détails qui tirent l'oeil des enfants (les moutons du Cyclope qui gambadent jusque sur sa tête, par exemple). Le texte est réussi également, conservant parmi les spécificités homériques celles qui sont les plus utiles au récit oral, telles les célèbres épithètes. Mes enfants ont 6 et 4 ans, ils adorent ce livre, et moi aussi.

5.0 étoiles sur 5 sympa!!!, 21 avril 2010
Bernigole (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre à la demande de mon garçon de 10 ans, je peux dire qu'il lui a énormément plut. Personnellement, je l'ai lu moi-même et je trouve qu'il est très bien écrit et qu'il donne envie de poursuivre dans la collection.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre., 12 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Peut-être le meilleur livre sur l'Odyssée pour les enfants. De magnifiques illustrations et un texte fidèle à l'original tout en étant bien sûr plus simple. Ma fille a 4 ans et l'apprécie déjà même si je pense qu'il s'adresse plutôt à des enfants plus âgés car l'ensemble est assez long.

5.0 étoiles sur 5 le livre de référence sur ULYSSE, 7 septembre 2011
LES TEXTES SONT TRES COMPREHENSIBLES POUR LES ENFANTS, très vivants aussi tout en respectant l'original .
Les illustrations sont intéressantes et font rêver . Très bonne qualité .

2.0 étoiles sur 5 Les dessins ne sont pas jolis, 25 novembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Déçu pour un livre pour enfants.
Or les dessins sont assez moches !
Et de plus, le prix est élevé par rapport à d'autres.
Je ne le recommande pas.

5.0 étoiles sur 5 structurant et humaniste, 26 juin 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le retour au mythes fondateurs est des plus structurants pour les enfants... et même les adultes que nous sommes et contribuent à construire une société plus humaniste. Un autre conte amenant la réflexion sur l'équilibre entre les opposés :Une vie de famille. Le mandala des signes astrologiques

ARRAY(0xadd0b69c)

Le grand voyage d'Ulysse
Le grand voyage d'Ulysse de Charlotte Gastaut (Album - 4 novembre 2009)