5.0 étoiles sur 5 Passion des chats !, 4 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat qui s'en va tout seul (Album)
En préambule, je voudrais dire (ooops, petit message perso) que ce livre a été offert par mon oncle (hi, dear Uncle !) à mon petit. Cette nouvelle certes courte pour un adulte, m'a paru de prime abord plutôt longue pour un petit bout de 4 ans. Mais elle est si ambitieuse, avec une saveur si particulière et envahie par une telle poésie qu'il n'a pas pipé mot jusqu'à la fin, comme hypnotisé par la densité ouvrant sur de vastes horizons quant à sa réflexion. Quelle réflexion me direz-vous ? Et comment l'a-t-il comprise ? A-t-il pu pénétrer dans cette symbolique offrant des notions sur la liberté et l'indépendance ??
Toujours est-il qu'à travers cette langue très simple et imagée que nous apporte KIPLING, le chat a su amener mon petit garçon dans son monde à lui. Quel monde, je n'en sais fichtre rien. Mais ce que je sais c'est que nous lisons et relisons ce récit désinvolte. Humblement.
Un mot pour finir sur les illustrations d'Hervé LE GOFF qui sont magnifiques et nous livrent un parfum de profondeur dans des jeux subtils d'ombre et de lumière. Merci Tonton pour cette découverte !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 février 2014
Je ne me lasse pas de relire ce texte et les illustrations de ce livre me plaisent . Parfait pour les enfants mais aussi parfait pour les adultes : humour et sagesse d'un conte .

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre..., 26 septembre 2014
... histoire idéale pour raconter à son enfant avant de dormir. ... ... ... ... ... ... ... ... ...

Le chat qui s'en va tout seul
Le chat qui s'en va tout seul de Hervé Le Goff (Album - 4 novembre 2008)