Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici undrgrnd Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 4 mai 2009
En préambule, je voudrais dire (ooops, petit message perso) que ce livre a été offert par mon oncle (hi, dear Uncle !) à mon petit. Cette nouvelle certes courte pour un adulte, m'a paru de prime abord plutôt longue pour un petit bout de 4 ans. Mais elle est si ambitieuse, avec une saveur si particulière et envahie par une telle poésie qu'il n'a pas pipé mot jusqu'à la fin, comme hypnotisé par la densité ouvrant sur de vastes horizons quant à sa réflexion. Quelle réflexion me direz-vous ? Et comment l'a-t-il comprise ? A-t-il pu pénétrer dans cette symbolique offrant des notions sur la liberté et l'indépendance ??
Toujours est-il qu'à travers cette langue très simple et imagée que nous apporte KIPLING, le chat a su amener mon petit garçon dans son monde à lui. Quel monde, je n'en sais fichtre rien. Mais ce que je sais c'est que nous lisons et relisons ce récit désinvolte. Humblement.
Un mot pour finir sur les illustrations d'Hervé LE GOFF qui sont magnifiques et nous livrent un parfum de profondeur dans des jeux subtils d'ombre et de lumière. Merci Tonton pour cette découverte !
le 8 février 2016
Très bel album de jeunesse, que l'on apprécie à tous les âges. Mon mari est un grand fan et il a plaisir à partager cet univers avec les enfants. Ma fille de 4,5 ans et mon fils de 3 ans apprécient tous les deux cet ouvrage, à des degrés différents. Un vrai plaisir.
le 12 février 2014
Je ne me lasse pas de relire ce texte et les illustrations de ce livre me plaisent . Parfait pour les enfants mais aussi parfait pour les adultes : humour et sagesse d'un conte .
le 26 septembre 2014
... histoire idéale pour raconter à son enfant avant de dormir. ... ... ... ... ... ... ... ... ...