5.0 étoiles sur 5 absolument fabuleux!, 14 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison (Broché)
voila longtemps que je n'avais pas tenue telle merveille entre les mains, dés que j'ai ouvert le livre, je ne l'ai plus laché jusqu'à la fin. les déscriptions des mouvements de base du combat, le dojo et surtout les sentiments des deux héroines sont absolument splendides. le seul hic c'est qu'il y a beaucoup de noms en japonais qui désignent des choses, objets ou traditions, alors à moin d'être fan du japon, il faut parfois se renseigner si la curiosité s'en fait sentir. je le conseille avant tout aux adultes.

4.0 étoiles sur 5 Une série qui débute bien !, 4 novembre 2009
Les filles du samouraïs est une série qui commence sur les chapeaux de roue, puisque très vite les héroïnes sont séparées de leur père, qui périt sous la lame de leur oncle (d'où le sous-titre). Ironiquement, alors que leur vie était toute tracée (et contraire à leurs aspirations), elles vont pouvoir, dans leur fuite, trouver refuge dans une école de samouraï où elles étudieront pour devenir des guerrières confirmées, dans le but de venger leur famille.

L'histoire possède un bon rythme, avec des personnages "authentiques", auxquels on s'attache donc très facilement. L'utilisation du vocabulaire spécifique à l'univers des samouraïs apporte une richesse supplémentaire au récit. Malheureusement ce premier tome est très court ! Heureusement, la suite est tout juste sortie.

5.0 étoiles sur 5 génial, 25 août 2010
captivant dès 9 ans... je l'ai lu avant ma fille et j'ai plus qu'adoré !

Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison
Les filles du samouraï, Tome 1 : La trahison de Maya Snow (Broché - 2 mars 2009)