La chèvre de monsieur Seguin (1CD audio)
Format: ReliéModifier
Prix:10,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 septembre 2009
Pierre et le loup (version lue par Gérard Philippe) ayant connu un franc succés auprés de mon fils de 3,5 ans, j'ai acheté La chèvre de monsieur Seguin dans la foulée.

Et quelle déception à l'écoute du CD.

Je déplore l'absence de rythme dans la lecture, la lecture ne transmet pas vraiment d'émotion, le ton est léger, pas de suspens, rien qui capte l'attention. Quant à la musique, je la trouve inadaptée à l'histoire. Là encore elle ne donne aucun rythme.

J'ai le souvenir d'avoir frissonné en écoutant cette histoire enfant. Ce n'est pas le cas avec cette version.

Dommage ...
le 27 avril 2009
Tout le charme d'un album Père Castor pour ce grand classique. Un petit regret: les non-lecteurs ne peuvent pas l'utiliser seuls car il n'y a pas de signal indiquant qu'il faut changer de page. Il est vrai que c'est une collection normalement destinés aux lecteurs débutants