4.0 étoiles sur 5 attention aux tailles !
Très beau livre avec de jolies photos, des modèles qui donnent envie, des patrons simples (en taille réelle) à décalquer sur des planches en papier épais.Compte tenu de la mode actuelle, les modèles sont très attrayants même pour des femmes non enceintes.
Tellement attrayants, qu'une semaine après...
Publié le 27 mars 2010 par Zabeth

3.0 étoiles sur 5 unique
ce livre des intemporelles pour mamans est un des rares ouvrage à proposer des patrons pour femmes enceintes.
Il est trés beau , mais certains modèles sont , comme souvent chez A le Provost , bourrés d'erreurs!!
Publié le 16 septembre 2010

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 attention aux tailles !, 27 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Intemporels pour futures mamans (Relié)
Tellement attrayants, qu'une semaine après réception du livre,j'ai déjà réalisé 2 modèles. Explications un peu rapides pour les débutantes (que je ne suis pas) mais attention aux tailles ! Elles ne correspondent pas aux mesures indiquées en début de livre. Un modèle est un peu juste quand l'autre taille grand.
Un blog est dédié sur le net à toutes les fans des patrons d'Astrid le Provost, on y trouve les commentaires relatifs à chaque patron : il vaut mieux aller les lire avant de tailler une taille. Mais c'est quand même stupéfiant et décevant de ne pas pouvoir se fier aux tailles !!!
Je suis néanmoins satisfaite de cet achat, car les modèles sont vraiment flatteurs et les coupes simples.

2.0 étoiles sur 5 Bien déçue..., 26 juillet 2011
Keki3lle (Barcelona, España) - Voir tous mes commentaires
Malgré la renommée d'Astrid Le Provost sur la blogosphère de couture, j'ai au premier abord été ravie du livre, des modèles simples et naturels, des jolies photos et une belle mise en page. Mais ce n'est pas le but du livre... Les explications sont légères voire pas claires, les modèles une fois cousus ne m'ont pas plu du tout (trop ample par exemple). Il faudrait tout retoucher, rajouter des pinces par ci, par là, pour que les modèles saillent mieux aux jolies formes d'une femme enceinte! Du coup je n'ai plus envie d'acheter dans la même série les livres de couture pour les bébés et enfants! Dommage... j''espérais mieux!

3.0 étoiles sur 5 unique, 16 septembre 2010
L'évaluation d'un enfant
Difficile de se lancer dans un projet sans jeter un coup d'oeil au site "je couds citronille", pour avoir un avis de couturières chevronnées.
Le niveau de difficulté des modèles mériterait également d'être précisé.
Toutefois, c'est un livre génial, mais pas pour les débutantes!!!

1.0 étoiles sur 5 Bof......, 28 octobre 2013
Très déçue à la réception du livre, la moitié des vêtements ressemblent à des sacs....rien de prévu pour l'allaitement, qui feraient durer un peu plus longtemps ces tenues......et puis il ne fait pas bon être enceinte en hiver, à part un manteau, tous les vêtements sont en lin ou en cotonnade. J'ai acheté "handmade beginning" d'Anna Horner avec un joli patron de jupe qui se transforme une fois la grossesse terminée, de jolies ceintures, des robes et des tuniques grossesse ET allaitement évolutives à souhait, et plein de patrons de vêtements bébé qui ne taillent pas deux ans pour un 6 mois !!! Bref, je vais revendre les intemporels future maman ......

2.0 étoiles sur 5 Dommage., 12 décembre 2012
Modèles sympas mais trop de retouches à faire par rapport aux patrons présentés.
J'en suis à mon deuxième patron et rien ne tombe correctement, c'est dommage.
Il faut constamment réajuster les réalisations.

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 3 février 2010
Laureen Luez (france) - Voir tous mes commentaires
dans les lignés de la série "intemporels", ce volume remplit parfaitement son office. Les modèles sont trés beau, adaptables entre eux, et de surcroit parfaitement utilisable même sans attendre BB ! a conseiller résolument !

5.0 étoiles sur 5 superbe, 1 janvier 2010
Je ne suis pas enceinte et pourtant...Comme beaucoup, je rêvais d'un "intemporels pour femme" celui ci, destiné aux futures mamans et très chouette, il peut sans problème servir de base pour les "non enceintes", grâce au tableau des mensurations j'adapte mes créas par rapport à ma taille...On y retrouve les grands classiques "susanne" par exemple.....

3.0 étoiles sur 5 intemporels futures maman, 17 novembre 2009
Comme les autres intemporels, les modèles les photos sont belles, les modèles bien expliqués et assez facile à réaliser. J'aurais cependant aimé pouvoir avoir un aperçu des modèles avant d'acheter le livre

4.0 étoiles sur 5 très utile, 17 janvier 2014
Comme d'habitude avec les intemporels, les modèles sont sympas, faciles à faire, déclinables sur plein de matières et motifs différents...comme d'habitude!

Ce livre m'a été utile durant ma grossesse.
Seul bémol : beaucoup de modèles sont plutôt conçus pour des femmes élancées. Si vous êtes petite à forte poitrine (sans parler du reste, on va pas se fâcher, lol), il y a une robe empire qui va bien, et d'autres modèles à tester.

*aime les intemporels*

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage, 10 juillet 2013
Cet ouvrage est idéal pour les futures mamans (comme je l'étais l'année passée)
J'ai pu me faire mes vêtements de grossesse à moindre coût.
Livre conçu pour les novices en couture.
Patron trés facile.
Modèle adapté à toutes les morphologies.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Intemporels pour futures mamans
Intemporels pour futures mamans de Astrid Le Provost (Relié - 1 juin 2009)