4.0 étoiles sur 5 magnifique et indémodable...
Non,je ne regrette pas mon achat; des réalisations pour la plupart faciles et indémodables, des photos magnifiques.
Attention toutefois, les explications techniques sont parfois approximatives et les explications pour la réalisation des ouvrages sont par moment incomplètes...
Publié le 8 février 2009 par lilabelle

3.0 étoiles sur 5 Un joli album photo!
Madame Citronille a mis la main sur un excellent photographe! La prèsentation des modèles est magnifique.
Publié le 28 avril 2009 par Gabrielle

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Un joli album photo!, 28 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tricots intemporels pour bébés : Modèles de 0 à 2 ans ; Huit anneaux marqueurs offerts (Relié)
Seulement, ce livre destiné à proposer des modèles à faire soit même est rempli de coquilles... Encore (cf. les intemporels pour enfants publié un une première fois avec des patrons à la mauvaise échelle).
DONC, ou vous êtes blogueuse et vous suivez les corrections proposées à mesure que les erreurs détectées par celles qui se sont lancées sont signalées... ou PASSEZ VOTRE CHEMIN!!
Personnellement, j'ai choisi la première option, car c'est un livre que l'on m'a offert et que j'attendais avec impatience; et puis, j'ai suffisamment de bagage pour repérer les erreurs. Mais plus d'indulgence pour les prochains!

3.0 étoiles sur 5 jolis modèles mais tailles bizarres, 26 mai 2009
Très jolis modèles, peu compliqués, servis par de belles photos.
A la réalisation, beaucoup d'erreurs relevées dans le livre et au final
des tricots bizarrement taillés: assez courts avec des manches très longues.
Donc reservé à celles qui savent adapter les modèles seulement !

2.0 étoiles sur 5 mitigé, 19 mars 2012
Les modèles de ce livre sont très beau et basiques, pouvant ainsi se modifier par la couleur.
Malheureusement j'ai trouvé plusieurs erreurs d'explications me bloquant dans mes tricots, j'ai demandé d'ailleurs conseil à l'auteur (et réalisatrice des tricots) elle ne m'a jamais répondu !
J'ai donc ce livre, très beau et bien imagé, mais je n'ose plus commencer un ouvrage de peur de me retrouver une nouvelle fois bloqué!

4.0 étoiles sur 5 magnifique et indémodable..., 8 février 2009

2.0 étoiles sur 5 Bilan mitigé, 15 septembre 2012
Je n regrette pas mon achat parce que les modèles sont très jolis, unisexes, intemporels vraiment, personnalisables, classes... MAIS il y a un grand MAIS... des erreurs dans un livre de cette valeur, c'est juste inadmissible! Les explications sont parfois limites pour des débutants et des tailles parfois étranges... Bon, de belles photos, c'est indéniables, mais il vaudrait mieux mettre moins sur la présentation et plus dans la relecture!!!
Pensez donc à récupérer l'erratum sur le blog de Citronille avant d'attaquer! Après, ça reste de très beaux modèles...

3.0 étoiles sur 5 Une chance sur deux... ENCORE UNE FOIS MERCI L'EDITEUR !!!, 8 février 2009
Je suis déçue, terriblement déçue car j'ai offert ce livre en cadeau à une amie, elle l'a reçu avec un défaut d'édition, les premières pages du livre ont été mises 2 fois et il lui manque la bagatelle des pages 32 à 49 (ou quelquechose du style)...
Pour un cadeau, bravo !
Je me suis rendue dans la foulée dans un magasin où j'ai pu feuilleter le livre que j'ai acheté du coup, celui-ci étant complet.
Les points + : superbes photos, très jolis modèles qui donnent envie de s'y mettre tout de suite.
Dommage qu'il y ait ENCORE un problème d'édition ! N'y a-t-il donc pas de vérification chez Flammarion avant la distribution ???

3.0 étoiles sur 5 Jolis modeles mais pas assez detailles pour les debutantes et lobbying, 23 décembre 2013
Ronron "_rr_" - Voir tous mes commentaires
Dans ce livre, il y a des modeles (beaucoup de modeles mixtes, mais les plus beaux modeles sont des modeles filles a mon avis) classiques que l'on va retrouver dans des magazines de tricots layette type phildar un jour ou l'autre. Justement car il y a beaucoup de bons classiques.

Cependant, ce livre a l'air de s'adresser principalement a des jeunes futurs mamans qui auraient envie de faire des petites choses pour leur bebe en attendant la naissance. Et la...

Dans les modeles tres simples (et leur simplicite fait leur beaute), c'est la finition qui fait la difference. Au debut du livre, on nous explique gentiment comment monter des mailles, comment augmenter, diminuer.. Parfait pour des debutantes, il y a meme des petites images pour guider. Mais durant les explications des modeles, on ne nous dit pas comment augmenter les mailles par exemple. Or les tricoteurs avertis vous le confirmeront, je le pense, une augmentation peut se faire de plusieurs manieres et selon le modele, une maniere ou une autre donne une meilleure finition.

je ne vois pas comment ca peut s'adresser a des debutants quand on ne donne pas ce genre de details que seuls les tricoteurs experimentes connaissent.

2eme point d'insatisfaction : les modeles donnent le nombre de pelote dans une marque pour un fil donne. Oui mais si on ne veut pas utiliser cette laine la? comment fait on pour avoir le nombre de pelote dans le fil qu'on souhaite? Ce livre nous lie aux marques de predilection de l'auteur et ca, ce n'est pas tres sympa, car on n'a pas achete le catalogue phildar ou bergere de france, dans le cas present! J'avais personnellement pense acheter des modeles pour pouvoir faire avec la laine que je veux.

Resultat des courses, j'ai fait un tres beau petit chauffe coeur mais il m'a fallu 1 pelote + 10% d'une autre pour le faire. Alors que j'aurais eu le metrage necessaire avec la gauge, j'aurais certainement choisi une autre laine pour "optimiser" les restes.

Donc entre le fait que ca semble s'adresser a des debutants mais en fait non, et le fait qu'il y a un lobbying autour de marques de fils a tricoter, meme si les modeles sont jolis, je ne met que 3 etoiles (les modeles que j'ai essaye sont sans erreur mais attention il y a un erratum a telecharger a partir du site de l'auteur pour plusieurs modeles).

4.0 étoiles sur 5 classique mais efficace, 5 mars 2010
très bon livre pour constituer le trousseau du bébé, il faut peut être un peu d'expérience pour bien comprendre les explications mais ce n'est pas insurmontable pour les débutantes comme moi. les modèles sont craquants, une valeur sure.

4.0 étoiles sur 5 Référence, 24 décembre 2013
Dès qu'il y a une naissance dans notre entourage, nous ressortons cet intemporel qui reste une référence en la matière.
Modèles simples et classiques qui atteignent toujours les nouvelles maman.

3.0 étoiles sur 5 Tout ne taille pas parfaitement mais si jolis modèles, 26 novembre 2013
Karambar 59 "Karambar 59" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Il est vrai que tout ne taille pas parfaitement mais si vous vous rendez sur le blog des fans, vous y trouverez facilement ce qui cloche pour obtenir le modèle comme il le faut.
Les articles sont si jolis et si variés que malgré les erreurs de l'auteur il reste néanmoins un très bel ouvrage.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›