le 15 août 2014
photos - explications tous les modèles sont jolis, intemporels et peuvent être interprêtés de multiples façons. C'est LE livre idéal pour tricoter le trousseau du nourisson au bambin de 2 ans
le 13 novembre 2012
Des tricots basiques pour l'essentiel d'un trousseau de naissance...
Un ouvrage de référence sympa, et en plus il y a des marqueurs pour tricot, gentil aussi l'attention...
le 31 août 2014
J'ai hésité plusieurs semaines avant d'acheter ce livre suite aux commentaires négatifs que j'avais lus. J'ai tricoté le manteau de lutin, je suis très contente du résultat, beaucoup de critiques sur ce livre ne sont pas fondées ou énormément exagérées.
Je ne le conseille pas à une personne n'ayant jamais tricoté mais c'est la seule réserve que j'émets.
J'apprécie beaucoup ce livre qui ne se démodera pas pas après 2 saisons comme la plupart des magazines de tricot.
le 10 août 2015
Ravissant livre avec plein de jolis modèles à tricoter, des explications techniques en début de livre très éclairantes. Raffiné et tendance!
le 31 octobre 2015
Très bon livre. Beaucoup de jolis modèles pour les garçons et les filles.
Je recommande ce livre aux amoureuses du tricot.
le 4 mars 2009
Très déçue par ce livre, un sentiment de déjà vu ! modèles à réaliser principalement par les débutantes en tricot.
le 15 février 2016
Les photos sont superbes. Le livre est de beau format. Les modeles sont ravissants MAIS
- les patrons sont absolument truffes d erreurs, moi qui tricote bien et depuis longtemps je me suis fait pieger plusieurs fois. Le nombre de mailles est systematiquement faux, des phrases sont oubliees, meme pour des tricoteuses averties c est la galere
- les fournitures sont fausses, exemple pour le beguin il est indique 1 pelote pour toutes les tailles, or des le 6 mois il en faut plus d une.
- un erratum est telechargeable sur le site de l auteur mais il est incomplet
- l auteur ne repond pas aux emails
- on trouve pas mal de corrections sur le blog des addicts je tricote citronille
Mais pour un livre a 25 euros, je trouve cela totalement inadmissible.
V
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2009
Un très beau livre.
La plupart des modèles sont vraiment jolis et d'actualité. Ils sont tout à fait réalisable pour des bébés d'aujourd'hui.
Chaussons, bonnets, cache-cœur, pulls, capuchon pointu, gilet, cardigan, veste...
Au début du livre : des explications de base sur le tricot.
Quelques modèles sont accessible aux débutantes.
le 28 janvier 2013
Trop peu de jolis modèles, certains sont même très vieillots et non intemporels !
Ce livre de modèles tricots est bien trop cher pour le peu de modèles intéressants qu'il contient.
Vraiment très très déçue.
le 23 janvier 2009
c'est un très bel ouvrage - très agréable à feuilleter et à réaliser
les modèles sont simples et les explications claires
Je le recommande à toutes celles qui aiment le tricot et les bébés