5.0 étoiles sur 5 excellent livre
Publié le 13 janvier 2009 par Thierry Hache

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui sont vraiment dans le rouge
J'ai acheté ce livre pour prendre quelques petites idées à droite à gauche. J'avoue qu'il est intéressant pour tous ceux qui ont vraiment le compte en rouge. Personnellement c'était pour apprendre à me faire une petite épargne en cas de problèmes ou pour les vacances.
Il faut être bien courageux pour...
Publié le 26 décembre 2010 par KATHIA54

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 13 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Savoir Economiser, la méthode pour dépenser moins et consommer mieux (Broché)
Savoir économiser est un excellent livre' D'abord parce que le travail mené par l'auteur est une véritable enquête de terrain qui nous sort des sentiers battus. Les informations que le livre contient sont rares et sont vraiment pratiques (notamment la rubrique récurrente qui s'appelle « Ça va faire des euros »). Tout concerne la vie quotidienne et on voit bien que tout a été vérifié et pratiqué par l'auteur, notamment tout ce qui touche à la consommation et à la nourriture qu'on achète, qu'on cuisine.

La première économie à faire que je conseille à tous : acheter ce livre ! Cela vous fera économiser pas mal d'euros assez vite. C'est un livre excellent !

5.0 étoiles sur 5 La révolution est en marche, 1 mars 2009
Si vous ne dormez plus à cause de vos découverts, si vous êtes à 0 euros le 15 du mois ou si vous avez du mal à budgétiser un projet, commencez par acheter ce livre, dévorez-le, revenez sur les passages sur lesquels vous devez travailler et la magie de la révolution fera le reste. Nous avons tous une relation à l'argent qui peut dans certaines situations nous amener à des énormités. Il est temps de reprendre le contrôle de notre argent et retrouver de la tranquilité d'esprit. Nous ne sommes pas ce que nous avons sur notre compte, nous ne sommes pas ce que nous possédons, nous sommes bien d'autres choses, à vous de les découvrir enfin.

5.0 étoiles sur 5 un livre extra !!!, 24 février 2009
j'ai dévoré et je dévore encore ce livre qui est tout simplement génial !
j'adore économiser sur un certain nombre de choses et là j'en ai eu pour mon compte, vous arriverez grâce à ce livre, à faire des économies là où vous vous y attendez le moins !! bravo Madame DOUSSET !!! on aurait besoin de plus de gens comme vous sur la planète, ca irai certainement beaucoup mieux ! merci !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 2 octobre 2009
Gangloff (france) - Voir tous mes commentaires
Grace à ce livre j'ai radicalement changé ma façon de dépenser, je n'avais plus de notion d'argent. Aujourd'hui gérer mon argent est un plaisir, je fais de grande économie, j'achète différemment et suis très fière de moi!
Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaite changer leur façon de consommer, très facile à lire, avec des exemples, des tableaux, tout est détaillé pour mettre de suite en application.

5.0 étoiles sur 5 prenez vous en main!!!, 2 novembre 2010
Ce genre d'ouvrage, par sa simplicité et ses nombreux exemples, participe beaucoup à me réconcilier avec ce domaine.
L'autoresse, connue pour son caractère bien trempé illustré à la télévision, nous invite à se reposer les bonnes questions en matière de geste de consommation et donc de dépenses.
Elle insiste beaucoup sur les caractères 'mode', 'utilité', 'retour sur investissement', 'urgence réelle', 'chimères de la publicité', les 'fausses promotions'.
J'ai trouvé dans ce livre la confirmation que j'étais sur la bonne voie en matière de reprise de maîtrise de mes finances personnelles. Le sujet de l'optimisation de l'épargne n'est pas traité ou si peu, mais ce n'est pas le sujet annoncé donc 'y a pas de mal !'.
Ce coach nous propose un programme de choc en 10 semaines, (pour faire comme les autres ?). Il faut bien découper les phases d'apprentissage donc de cette manière ou d'une autre,' L'essentiel je dirais c'est ce que vous en faites !!! Ce livre vous pousse définitivement vers l'action en vous rassurant par ces nombreuses illustrations simples et aux retombées quasi immédiates.
Pour conclure : Très bon lire de 'réveil' sur le sujet. A prolonger par la lecture de l'autre livre de la même autoresse, Savoir acheter, le guide des étiquettes

5.0 étoiles sur 5 Le livre qu'il me fallait, 25 février 2009
Consommatrice "repentie", ça faisait quelques années que je cherchais un livre pour m'aider à économiser : à ne pas me faire avoir devant les offres "X% de produit gratuit", par exemple. Je cherchais aussi de vraies astuces : pas juste "achetez les fruits en saison, ils sont moins chers"! Eh bien, ce livre-ci, je l'ai déjà lu 2 fois. Je crois que, grâce à ce guide très bien fait, je vais enfin réussir à mettre le curseur où il faut entre "je me fais plaisir" et "je suis serrée du porte-monnaie". J'ai moins aimé la partie "le Régime D", mais ça n'enlève rien aux mérites de Savoir Economiser, grâce auquel j'ai découvert que l'on pouvait payer, sans s'en rendre compte, 70 g de calmars au prix du caviar !

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 1 mars 2011
Un excellent livre. Je ne fais plus mes courses de la même manière,je compare le comparable et non plus un prix avec un autre. Je pense que tout le monde devrait lire ce livre car ce n'est pas seulement économiser mais aussi consommer mieux et dans notre société de surconsommation c'est utile de savoir déjouer les pièges.

4.0 étoiles sur 5 Très utile au quotidien, 23 avril 2011
J'ai adoré ce livre, et il continue à être mon livre d'astuces "financiers". Grâce à lui, j'ai pu faire le tri entre l'argent "jeté" par la fenêtre et "l'economisé", j'ai pu ne plus faire du "shopping" un passe-temps. A présent, je n'achète plus que le strict necessaire et indispensable, aussi bien en cuisine qu'en divers accessoires..etc

Je n'ai pas mis en pratique le régime car je ne suis pas endettée mais je le recommande quand même, très utile pour avoir un rapport neuf avec l'argent

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui sont vraiment dans le rouge, 26 décembre 2010
Il faut être bien courageux pour mettre en place le dernier plan mais je pense que ça peut être très efficace.

5.0 étoiles sur 5 bon livre de chevet ou de méditation!!, 10 mai 2010
très intéressant , à méditer car certaines idées demandent un peu de temps de réflexion,
avant de passer à l'action,
incitation au changement positive et très pratique

Savoir Economiser, la méthode pour dépenser moins et consommer mieux
Savoir Economiser, la méthode pour dépenser moins et consommer mieux de Marie-Paule Dousset (Broché - 3 octobre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat