5.0 étoiles sur 5 un peu ardu mais très intelligent
ce livre est vraiment plein d'intuitions philosophiques intéressantes sur les mécanismes en pleine déliquescence de notre démocratie...mais je dois prévenir les non philosophes qu'ils se trouveront face à une solide argumentation, parfois technique, et dans un style aussi aérien que celui de Kant!
Publié le 13 février 2009 par Boucher

1.0 étoiles sur 5 Pompeux, pompant !
Publié le 15 mai 2007 par Baron

5.0 étoiles sur 5 un peu ardu mais très intelligent, 13 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La télécratie contre la démocratie : Lettre ouverte aux représentants politiques (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ben voilà, tout est dit, explicité. Si vous n'êtes pas encore convaincu des implications potentiellement néfastes des écrans (des médias) dans nos vie, celles de vos enfants, achetez ce livre! Conseillé en complément car plus troublant et plus facile à lire: TV-LOBOTOMIE de Desmurget. Ou encore: Petite Poucette de Serres, court, simple, efficace.

5.0 étoiles sur 5 Bonne lecture, 5 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bernard Stiegler renoue avec la critique des supports médiatiques et de la société du divertissement politique qui tendrait à domestiquer de plus en plus le citoyen ........

1.0 étoiles sur 5 Pompeux, pompant !, 15 mai 2007
Baron (Provence, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La télécratie contre la Démocratie (Broché)
J'ai acquis ce livre sur la foi du texte de quatrième de couverture (reproduit ci-dessus) qui me semblait engageant. Mais voilà : il ne s'agit pas de l'argumentaire développé dans ces quelques lignes, mais d'une démonstration vaguement lacanienne de l'enflure égotique de l'auteur qui ne sait pas sortir d'une logorhée psy (mode sixties, coco !) sur un sujet qui mérite qu'un ouvrage écrit en français lui soit consacré...

ARRAY(0xaab1a8c4)