5.0 étoiles sur 5 Intéressant
Très bon livre sur les Etats-unis d'Amérique que je recommanderais à toute personne qui voudrait en savoir plus sur ce pays.
Au début du livre, l'auteur commence par nous expliquer les événements qui ont conduits à la création du pays avec toutes les références et les dates.
Je pense que pour...
Publié le 2 juin 2011 par Leroux

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
Publié le 1 janvier 2012 par Paris

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 2 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des Etats-Unis (Broché)
Je pense que pour apprécié cet ouvrage à 100 % il faut vraiment aimer l'Amérique et la connaître un minimum.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, 1 janvier 2012
Ouvrage intéressant, car il retrace plusieurs siècles en quelques 600 pages. Cependant, il est impossible d'aborder la totalité de l'histoire d'un pays, même celle des Etats-Unis aussi vite. Il vous faudra lire d'autres ouvrages si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur ce pays, sur des sujets tels que les quakers, la fondation des grandes métropoles, l'esclavage, la lutte pour l'égalité, l'importance de l'immigration... Disons que c'est un bon livre, pour vous mettre l'eau à la bouche à petit prix.

4.0 étoiles sur 5 Bonne synthèse, 9 septembre 2013
mockingbird (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Je mets quatre étoiles car cet ouvrage remplit bien sa fonction de nous synthétiser en quelques centaines de pages l'histoire des États Unis des origines à nos jours (cette édition s' arrête à la victoire d'Obama aux primaires de 2008). Quelques critiques. La narration manque un peu de souffle défaut que j'attribue à la pluralité d'auteurs (à l'origine également de quelques débordement entre chapitres);les premiers chapitres me semblent moins clairs quand on n'a pas une connaissance préalable du sujet. Le clivage droite gauche entre républicains et démocrates me parait un peu exagéré.J'aurais complété les annexes d'un tableau des majorités successives au Congrès.
Bonne bibliographie. A compléter pour les non dépressifs par (Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours)

5.0 étoiles sur 5 Très interessant, 28 juillet 2013
Ce livre est clairement un très bel essai socio-économique sur l'histoire des Etats-Unis d'Amérique qui permet de mesurer et comprendre sa structure historique, et son positionnement politique actuel. De plus ce livre a le mérite de recouvrir en partie la 1ère période Barack Obama, ce qui évite à son auteur les erreurs fondamentales qui peuvent figurer dans un livre comme celui d'André KASPI « comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui ».
Le livre de Bernard VINCENT est vraiment un livre à recommander si vous souhaitez comprendre ce pays.
C'est à ce jour une très bonne lecture, mais pour approfondir vos connaissances d'autres ouvrages s'imposent, notamment sur l'esclavage, les quakers, la fondation des grandes métropoles, la lutte pour l'égalité, l'importance de l'immigration ... .
Un très bon moment ... !

Histoire des Etats-Unis
Histoire des Etats-Unis de Bernard Vincent (Broché - 25 août 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,72
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat