4.0 étoiles sur 5 une Histoire qui nous concerne
Publié il y a 22 mois par geneviève à Montpellier

3.0 étoiles sur 5 Remarquable
C'est un remarquable travail d'historien que nous livre Alain Corbin: reconstituer la vie d'un parfait inconnu n'ayant laissé peu ou pas de trace écrite de son existence. Une édifiante étude sur l'identité et les représentations culturelles.
Publié le 1 février 2009 par Girlanda

3.0 étoiles sur 5 Remarquable, 1 février 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le monde retrouvé de Louis-François Pinagot : Sur les traces d'un inconnu (1798-1876) (Poche)

2.0 étoiles sur 5 Oups, il m'est tombé des mains..., 9 novembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pas mon genre. Trop lent et trop descriptif. J'ai tout de même puisé un peu dedans pour les besoins d'un mémoire.

4.0 étoiles sur 5 une Histoire qui nous concerne, 31 mai 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
il ne s'agit pas ici de vous mettre au fait des amours des grands hommes ni de vous détailler la stratégie des chefs de guerre mais de reconstituer patiemment à partir de tous les documents possibles la vie véritable de nos ancêtres pas au moyen âge ni sous les romains mais peut être celle de votre arrière arrière arrière grand père? Passionnant. Un véritable devoir de mémoire.

ARRAY(0xa9dcd324)