le 16 mai 2013
C.Darwin un grand classique a avoir absolument dans sa bibliothèque. Ses livres sont toujours très intéressants et instructifs.
Avec lui, l'origine des espèces devient une grande aventure à vivre à ses côtés.
le 22 août 2013
a lire absolument clair et toujours d'actualité c'est la matiere qui a fait le monde et son évolution l'existence de l'humain sur terre
le 31 janvier 2016
Tout le monde devrait, au moins une fois dans sa vie avoir lu l'origine des espèces.Malheureusement ce texte est bien peu lu, si bien qu'il y a d'incroyables confusions entre l'adaptation lamarckienne et la sélection naturelle darwinienne. Il est important de diffuser le chef-d'oeuvre de Darwin pour contrer la propagande créationniste.
le 24 juillet 2015
premier livre de 600 pages que je termine!...oui, c'est bete... quelques passages longuets... mais on y trouve deja les prémisses de la genetique... ah, si Darwin avait connu la genetique!, il se serait eclaté!!!... livre incontournable...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 janvier 2015
Le titre à lire absolument : précis et facile à comprendre avec quelques connaissances (sinon le dictionnaire intégré au Fire ou toute liseuse permet de trouver les définitions facilement).
Il demande une lecture rigoureuse et critique, un régal intellectuel.
Bien formaté, peu d'erreurs, un must du genre et gratuit !
J'en recommande la lecture pour savoir exactement la théorie Darwinienne qui berce notre civilisation.
Un ouvrage de référence déjà lu dans ma jeunesse qu'il faut sans conteste relire.
Superbe opus parmi les livres du Domaine Public.
Attention de ne pas cuisiner en lisant : on crame des nourritures plus terrestres !
le 19 août 2015
A lire pour clouer le bec a ces fondamentalistes religieux à la noix.
J’ai lu avant ce livre, Jean-Baptiste de Lamarck.
Un classique à lire dans toutes les écoles élémentaire.
le 30 août 2014
Certes un peu fastidieux à lire sur Kindle.
Mais pour la culture générale de ceux qui se donnent la peine
d'aller jusqu'au bout, c'est super question qualité prix.
le 9 septembre 2014
très instructif a répondu a mes attentes, un ouvrage de référence a connaitre, une théorie originale et très importante
je recommande la lecture de cet ouvrage
le 17 décembre 2015
Théories qui méritent de s'y attarder et de débattre. Darwin à des idées très intéressantes sur ce sujet. Parfois un peu farfelues et puis pourquoi pas....
le 30 avril 2015
Excellent livre que je recommande à tous. Toutes vie méritent le respect, pour cela il faut la connaissance. Merci Darwin pour vos précieuses recherches.