5.0 étoiles sur 5 Vive sa découverte !
Ce livre est accessible malgré son importance, le vocabulaire scientifique à ma grande surprise n'est pas du tout insurmontable et un glossaire se trouve à la fin de l'ouvrage. Il existe de nombreux ouvrages sur Darwin et sa théorie, mais rien ne peut remplacer celui-ci. Darwin explique fort bien sa théorie. Il l'a décrit en...
Publié le 29 août 2009 par Jean

3.0 étoiles sur 5 Cadeau
Ma fille étant folle de biologie, elle m'avait demandé de lui offrir ce lire. Elle l'a adoré et moi aussi.
Publié il y a 2 mois par Raffaella

4.0 étoiles sur 5 Il était temps, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'Origine des espèces (Format Kindle)
Il était temps que je lise l'œuvre principale de Darwin.
Le livre est long et le langage n'a pas bien vieilli. Darwin est également victime d'un certain nombre d'erreurs factuelles, entre autres concernant les chats, mais cela ne soustrait rien à l'intérêt de l'ouvrage, ne serait-ce que comme point de comparaison avec la biologie moderne basée sur l'ADN.
Malgré le peu d'outils dont il disposait, Darwin semble même à certains moments en percevoir les prémisses.
Brillant.

4.0 étoiles sur 5 a mettre dans toutes les mains, 22 août 2013
a lire absolument clair et toujours d'actualité c'est la matiere qui a fait le monde et son évolution l'existence de l'humain sur terre

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne introduction à la théorie de l'évolution, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'origine des espèces : Au moyen de la sélection naturelle ou la préservation des races favorisées dans la lutte pour la vie (Broché)
Il s'agit du traité de Darwin concernant l'origine des espèces. Ce livre est accessible à tous. Moi-même je ne suis pas un spécialiste du domaine (loin de là), mais j'ai néanmoins pu comprendre ce qui est exposé dans celui-ci. Les idées sont profondes et extrêmement intéressantes. Ce livre est a conseiller à tous les curieux des mystères de la vie et à ceux qui étudient ce domaine et qui n'ont pas encore lu l’œuvre de Darwin.
Un petit point négatif néanmoins. Soit Darwin n'était pas un littéraire dans l'âme soit le traducteur de son livre en langue française ne l'était pas. Les premiers chapitres ne sont pas écrit dans un langage simple et fluide. Parfois les phrases sont extrêmement longues et en les lisant on peut ne plus se souvenir du début de celles-ci. On finit quand même par s'y habituer et les derniers chapitres sont beaucoup mieux écrits.

4.0 étoiles sur 5 Bon bouquin., 30 août 2014
Certes un peu fastidieux à lire sur Kindle.
Mais pour la culture générale de ceux qui se donnent la peine
d'aller jusqu'au bout, c'est super question qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 ouvrage de référence, 9 septembre 2014
très instructif a répondu a mes attentes, un ouvrage de référence a connaitre, une théorie originale et très importante
je recommande la lecture de cet ouvrage

5.0 étoiles sur 5 Réalité des faits., 9 décembre 2014
Il avait raison, depuis la génétique et l' adn, on a des preuves scientifiques que nous venons bien des animaux et non pas d' extra terrestre quelconque.

5.0 étoiles sur 5 Conforme, 11 novembre 2014
Conforme à ce qu'on attend du produit, de la livraison et de l'emballage. Nous sommes ravis de la prestation .

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 octobre 2013
excellent livre intéressant pour tous. Il m'est fort utile pour moi qui fait des études de sport. A recommander vivement

5.0 étoiles sur 5 produit conforme, 6 août 2014
réception dans le délai
produit conforme à mes attentes
livraison et emballage dans les regles
produit recommandé pour les amateurs

5.0 étoiles sur 5 Conforme, 15 octobre 2014
Produit conforme à la description et livraison dans les temps. Phase de bourrage un peu longue, je sais désolé. Bon achat.