5.0 étoiles sur 5 Fascinant !
Avec les nouvelles histoires extraordinaires, Poe nous emmène dans un univers connu de tous, mais qui sous sa plume devient plus secret, plus mystérieux, plus incertain. Son écriture presque poétique peint un monde en demi-teinte, entre lumière et ombre, entre réel et fantastique.
Poe nous fait douter de l'image qu'on a de la...
Publié le 26 mars 2009 par Chris

1.0 étoiles sur 5 Frustrant !
Très déçus de ce tirage ... en effet, il y a une vingtaine (ou plus) de pages en "grisés" !!!!!!! aléatoirement..... un peu comme un manque d'encre... je ne l'ai même pas entamé..... d'où ma note sévère, pour une fois
Publié il y a 1 mois par DELSALLE REGIS

5.0 étoiles sur 5 Fascinant !, 26 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles histoires extraordinaires (Broché)
Poe nous fait douter de l'image qu'on a de la réalité à travers d'autres yeux, parfois rationnels, parfois fous, mais qui nous laisse toujours le choix de ce que l'on veut croire.
Les fous ouvrent la voie à la sagesse, dit-on. Edgar Poe nous ouvrent la voie entre un monde rationnel, plus sûr, et un monde inconnu, plus excitant.

5.0 étoiles sur 5 Du Poe dans toute sa splendeur, 5 avril 2011
Un ensemble de nouvelles magistralement écrites par le maître de la littérature fantastique. Parmi elles des grands classiques comme "le coeur révélateur", le "chat noir" ou "le puits et le pendule" mais malheureusement pas de "corbeau". Rien à redire si ce n'est qu'on ne peut qu'aimer le style et l'atmosphère de chacune des oeuvres.

5.0 étoiles sur 5 Plaisir, 27 juillet 2012
C. Bunel (France) - Voir tous mes commentaires
Un style unique, inégalé. Poe parvient à maintenir en haleine, à faire oublier un instant tout ce qu'il se passe dans le reste de l'univers. Le fond de ses nouvelles est à l'état brut, le tout formulé de la façon la plus exquise qui soit.

Délectatif. Hypnotique.

5.0 étoiles sur 5 Poe, intemporel, 7 décembre 2010
Richard Godin "CoyoteNoumea" (Nouvelle Caledonie) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelles Histoires extraordinaires (Broché)
Les contes et histoires extraordinaires de E.A.Poe traduit par Baudelaire. Il n'y a pas mieux. Pas mieux si on aime ce genre et pas mieux si l'on veut apprendre l'anglais dans toute la richesse de son vocabulaire. A lire, a relire, et relire encore ...

5.0 étoiles sur 5 Des histoires extraordinaires., 3 juillet 2013
Allan Poe est vraiment un génie de l'écriture à mes yeux. Cet auteur à une tel imagination et un univers tellement incroyable. Pour ceux et celles à qui tout ce qui sort de l'ordinaire, ou non, plaît.

1.0 étoiles sur 5 Frustrant !, 11 novembre 2014

4.0 étoiles sur 5 lecture intéressante, 3 juillet 2014
J'ai offert ce livre pour un jeune garçon qui aime lire, il aime le fantaisie.
Je me suis souvenue de mes lectures d'enfant, et Allan Poe m'avait marqué. il a adoré

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 14 novembre 2013
Un grand classique littéraire à côté duquel on ne peut pas se permettre de passer ! A lire à tout prix pour notre culture.

5.0 étoiles sur 5 Livre scolaire parfait, 10 novembre 2013
C'est pour ma fille, élève de 4e. Edgar Poé c'est tout un poème....C'est spécial mais c'est ce qui fait son charme.

Nouvelles histoires extraordinaires
Nouvelles histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe (Broché - 7 novembre 2008)