Format: AlbumModifier

le 24 février 2010
Bon exemple d'histoire "en randonnée" sur le thème de l'hiver, des animaux, du partage, de la solidarité et de l'amitié.
Les illustrations sont belles et aident les enfants à la compréhension.
J'ai été un peu déçue par le petit format et la reliure "broché".
le 24 août 2004
Ma fille de deux ans et demi adore ce livre. Le texte est musical, il joue beaucoup sur les répétitions que les petits adorent. Il est d'une longueur idéale pour l'histoire du soir et parle du partage, et de l'amitié. Si vos enfant l'aime autant que le mien, vous allez vite le connaitre par coeur !!
0Commentaire34 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2008
C'est l'un des livres préférés de mon fils de 2 ans 1/2. Je lui lis très souvent. Il aime la succession d'animaux, la carotte qui voyage de page en page pour finalement se retrouver chez le petit lapin gris. Un vrai régal de lecture !
le 30 novembre 2009
C'est le genre de livre que vous êtes content de lire et que votre petit auditeur ne se lasse pas de feuilleter dès 2 ans....
le 9 janvier 2011
J'ai lu la version en chinois il y a plus de 20ans.
J'ai adoré cette histoire. Cette fois en français, je l'ai acheté pour ma fille.
Très contente de mon achat. Jolies dessins et textes agréables à lire pour un enfant de 2 ans 1/2.
le 14 janvier 2011
très belle histoire d'amitié entre les animaux. Pas d'égoïsme, au contraire, chacun pense à son voisin qui doit avoir faim par ce grand froid. Le CD permet à l'enfant d'écouter l'histoire seul quand les parents ne sont pas disponibles pour la lire ! Dès 2 ans.
le 27 février 2009
Livre bien fait. Histoire sympa.
Existe aussi avec un Cd ,seulement raconté un peu trop rapide, mais qui est tout de même agréable à écouter.
le 12 décembre 2013
J'adore ce livre que mes 4 enfants ont adorés pendant leur petite enfance et que je continue à lirele soir à mes petits enfants.
c'est une belle histoire d'amitié et de générosité.
le 9 février 2014
un classique que les petits ne se lassent pas d'écouter...
l'écoute du CD leur plait beaucoup... ça change de l'habituelle lecture par l'adulte...
le 22 mai 2012
Cette histoire raconte la générosité et le partage en hiver. Le texte très bien écrit et très simple parle tout de suite à l'enfant. Il y a même des rimes que l'enfant retient tout en s'amusant. Les illustrations sont belles et simples. Le petit format et la reliure sont parfaites pour les enfants. Bref, c'est un livre magnifique pour les plus petits.