5.0 étoiles sur 5 Un petit livre pour des illustrations de toutes beauté!, 29 juin 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige (Poche)
Ce petit livre (fin devrais-je dire) relatant l'histoire de Blanche Neige m'a d'emblée séduite grâce à des illustrations de qualité à la beauté poétique. Je l'ai commandé sur Amazon dès que je suis rentrée chez moi pour ma fille (je visionne toujours les livres en mains propres avant de les commander). Vous ne serez pas déçus car cet ouvrage combine petit prix et qualité. Un joli cadeau à offrir sans complexes.

5.0 étoiles sur 5 Blanche-Neige, 30 décembre 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige (Poche)
Il y a des histoires qui resteront des sujets de prédilection pour le monde des auteurs et des illustrateurs. Les contes de Grimm sont de celles-là. Qui ne connait pas Blanche Neige ?! Qui n'a pas pris les crayons pour lui donner vie à sa manière ?! Comment résister à la beauté décrite dans ce conte, à ses jeux de couleurs, aux oppositions que nous offre ce livre ?! Nous pourrions penser que cette oeuvre a donc été vue, revue et corrigée à tel point que rien ne pourrait nous surprendre. Il faut croire que ce ne sera jamais le cas. Pourtant « Blanche Neige » de Mayalen Goust nous le prouve. La couverture illustre parfaitement la beauté que renferme cet album. Ce doux visage du jeune demoiselle, qui nous accueille, nous dévoile déjà la finesse, la simplicité et la douceur du traité graphique. Une petite touche qui la démarque des princesses classiques représentées habituellement pour ce conte. L'ensemble des pages offre des cadrages et des mises en scène dynamiques où l'ambiance colorée respecte parfaitement les couleurs propres au conte. Peut être un peu obscur ... Mais comment en serait-il autrement au vu de la noirceur d'origine de cette histoire. De plus, ces fonds sombres permettent de donner toute la lumière et la blancheur à la princesse. Ce qui accentue ainsi son aspect porcelaine et son caractère naïf. L'histoire quant à elle, reste fidèle à celle d'origine. Il était une fois une princesse belle comme le jour victime de la jalousie d'une reine. Heureusement que les 7 nains étaient là pour veiller sur elle ! L'ambiance est hivernale, aux tons majoritairement blanc, rouge et noir. Les nains ressemblent à des farfadets adorables et notre jeune héroïne est d'une beauté presque japonisante notamment dans sa tenue... Très attrayant ! L'ensemble s'associe parfaitement. On peut regretter que cette oeuvre ne comporte pas d'avantage de pages en raison du format de l'album. Mayalen Goust nous offre ici, un très beau cadeau avec cette adaptation graphique du célèbre conte « Blanche Neige ». Un vrai enchantement pour nos jeunes lecteurs !

5.0 étoiles sur 5 Une jolie version, 31 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige (Poche)
C'est une jolie version du conte Blanche-Neige : le texte est fluide et les illustrations sont très belles, pleines de délicatesse et de douceur, dans un style d'inspiration japonaise.

5.0 étoiles sur 5 Dessins MAGNIFIQUES, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige (Poche)
Très bel album ! Les graphismes sont superbes !! Ils ont un style asiatique qui sort des chemins du copier-coller de Disney et qui sied très bien à cette fameuse histoire.

5.0 étoiles sur 5 un album plein de poésie, 21 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige (Poche)
cet album est magnifique. j'ai adoré les illustrations contemporaines et novatrices. une façon de mettre en réseau de lecture ce conte si connu.

4.0 étoiles sur 5 Blanche Neige, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche-Neige (Poche)
Les illustrations sont modernes. Si seulement cet album existait en plus grand format ! Un jour peut-être dans une autre collection ?

Blanche-Neige
Blanche-Neige de Grimm (Poche - 18 mai 2009)