4.0 étoiles sur 5 cadeau pour ma maman, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de Moissac : 1939-1945 (Poche)
Ma maman étant native de Moissac il s'agit d'un cadeau et je pense que le livre l'a beaucoup intéressé et par la géographie des lieux et par le thème abordé.

5.0 étoiles sur 5 Les plus belles vendanges de Moissac., 19 avril 2010
Moissac dans le tarn et garonne, est bien connu pour ses raisins (le chasselas)et pour son cloitre,
mais trés peu connu pour ses plus belles vendanges ,celles de sauvetages d'enfants (500 environ)
grace à Shatta et à Edouard SIMON aidés de gens admirables qui sont restés debouts dans la tourmante.
Par ce livre cette histoire sera connue de mes enfants quatre ,et petits enfants Huit, le neuvième en
cours de fabrication.
Pour continuer à connaître dans le détail, je veux dire au quotidien la vie de cette "colonie"
constituée d'adultes et d'enfants de tous pays d'europe, je pose une question: peut-on consulter
les archives des maisons de Moissac 39-45, si oui ou sont-elles?
Cordialement.

Les enfants de Moissac : 1939-1945
Les enfants de Moissac : 1939-1945 de Catherine Lewertowski (Poche - 16 mars 2009)