5.0 étoiles sur 5 Excelent !! A posséder
Ce livre est une véritable merveille !!
Je le recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir ou en savoir plus sur le design.
Des textes très claires, des images magnifiques.
On a même a la fin une biographie d'une trentaine de grands designers avec leur parcours, des creations ...
Très util pour un étudiant...
Publié le 10 mai 2009 par Jean-jacques Dennis

2.0 étoiles sur 5 convenable
le livre est convenable sans plus, pour mon travail d'enseignant cela na m'aporte pas beaucoup plus..un peu déçue de ce livre..
Publié il y a 5 mois par DESCHAMPS

5.0 étoiles sur 5 Excelent !! A posséder, 10 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le design hier, aujourd'hui, demain (ancienne édition) (Broché)
Ce livre est une véritable merveille !!
Des textes très claires, des images magnifiques.
Très util pour un étudiant en arts appliqués comme moi.
Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Beau et intelligent ?, 6 mars 2008
L'ouvrage, très richement illustré, présente un plan logique, aborde les relations design / entreprise, présente les évolutions historiques du design, les tendances, les matières, les designers en vue...
Mais la concentration trop prononcée du développement sur le mobilier fait oublier que le design est un posture qui fait que les objets s'inscrivent dans leur temps.
Ainsi, Le design, mode d'emploi, permet bien de comprendre l'évolution et les styles de design.

Mais la prospective manque. De fait, on peut reprocher à l'ouvrage d'éviter l'actualité ; ainsi, point de mobiles, de lecteurs MP3, d'automobiles ou d'électroménager très récent en images (malgré le Nabaztag en couverture et l'aspirateur Dyson en ouverture) !
On regrettera aussi un centrage sur la France : pas de design asiatique, pourtant très marquant sur certains produits actuels et des années 80.

On aurait enfin apprécié que la relation culture / objet / fonction soit abordé, ne serait-ce que pour démontre que le design, c'est avant tout culturel.

En somme, un ouvrage à feuilleter, à reprendre en mains régulièrement pour le plaisir de l'oeil, et à croiser avec d'autres sources pour une réelle efficacité professionnelle (OK, le livre ne cible pas prioritairement les marketeux !).

5.0 étoiles sur 5 Design, mode d'emploi, 28 septembre 2010
Un contenu riche en images, en couleur, facile et agréable à lire, résumant bien les grandes lignes de l'histoire du design. ce livre varie aussi son contenu en ajoutant des bigraphies, des chronologies, etc...) En tant qu'étudiant en bts design de produits, il m'a beaucoup plu.

4.0 étoiles sur 5 facile à lire, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Design, mode d'emploi (Broché)
ce livre contient l'essentiel, expliqué avec des mots simples. Il est donc très facile à lire même pour des néophytes.

2.0 étoiles sur 5 convenable, 23 février 2014

5.0 étoiles sur 5 Super!, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Design, mode d'emploi (Broché)
Je n'ai pas trouvé de point faible c'est un très bon livre de design ! Très compréhensible et surtout attractif !
Il a largement répondu a mes attentes.
(Etudiante en Design)

4.0 étoiles sur 5 parfait !, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Design, mode d'emploi (Broché)
La livraison a été rapide et correspondait à mes attentes. Très bonne transaction. Rien à dire! je recommande ce vendeur d'ailleurs.

Design, mode d'emploi
Design, mode d'emploi de Elisabeth Couturier (Broché - 25 mars 2009)