le 6 mars 2008
L'ouvrage, très richement illustré, présente un plan logique, aborde les relations design / entreprise, présente les évolutions historiques du design, les tendances, les matières, les designers en vue...
Mais la concentration trop prononcée du développement sur le mobilier fait oublier que le design est un posture qui fait que les objets s'inscrivent dans leur temps.
Ainsi, Le design, mode d'emploi, permet bien de comprendre l'évolution et les styles de design.

Mais la prospective manque. De fait, on peut reprocher à l'ouvrage d'éviter l'actualité ; ainsi, point de mobiles, de lecteurs MP3, d'automobiles ou d'électroménager très récent en images (malgré le Nabaztag en couverture et l'aspirateur Dyson en ouverture) !
On regrettera aussi un centrage sur la France : pas de design asiatique, pourtant très marquant sur certains produits actuels et des années 80.

On aurait enfin apprécié que la relation culture / objet / fonction soit abordé, ne serait-ce que pour démontre que le design, c'est avant tout culturel.

En somme, un ouvrage à feuilleter, à reprendre en mains régulièrement pour le plaisir de l'oeil, et à croiser avec d'autres sources pour une réelle efficacité professionnelle (OK, le livre ne cible pas prioritairement les marketeux !).
le 10 mai 2009
Ce livre est une véritable merveille !!
Je le recommande à tous ceux qui souhaitent découvrir ou en savoir plus sur le design.
Des textes très claires, des images magnifiques.
On a même a la fin une biographie d'une trentaine de grands designers avec leur parcours, des creations ...
Très util pour un étudiant en arts appliqués comme moi.
Je le recommande.
le 28 septembre 2010
Un contenu riche en images, en couleur, facile et agréable à lire, résumant bien les grandes lignes de l'histoire du design. ce livre varie aussi son contenu en ajoutant des bigraphies, des chronologies, etc...) En tant qu'étudiant en bts design de produits, il m'a beaucoup plu.
le 19 janvier 2014
Je n'ai pas trouvé de point faible c'est un très bon livre de design ! Très compréhensible et surtout attractif !
Il a largement répondu a mes attentes.
(Etudiante en Design)
le 28 décembre 2015
Tout est résumé dans ce livre. Je conseille ce livre à tous les étudiants en design et les curieux.
Description de produit, de designer, explication par année, tout y est.
le 23 février 2014
le livre est convenable sans plus, pour mon travail d'enseignant cela na m'aporte pas beaucoup plus..un peu déçue de ce livre..
le 5 mars 2014
ce livre contient l'essentiel, expliqué avec des mots simples. Il est donc très facile à lire même pour des néophytes.
le 24 octobre 2014
c'est un bon manuel de référence que j'utilise dans le cadre de mes études. il est clair lisible bien organisé.
le 2 mars 2015
ce produit coûte 24€90 et est toujours ne vente en librairie, le propose à ce prix en "occasion" et pire que du vol!!!! c'est inadmissible!!!
le 29 novembre 2011
La livraison a été rapide et correspondait à mes attentes. Très bonne transaction. Rien à dire! je recommande ce vendeur d'ailleurs.