4.0 étoiles sur 5 Pire que Dallas !
Publié le 21 octobre 2010 par ServaneL.

Publié le 23 octobre 2010 par elisa

1.0 étoiles sur 5 du "réchauffé" politiquement correct ... à quelques détails près, 23 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
rien de bien consistant dans cette biographie. Tout ce qui y est évoqué a déjà été râbaché mille fois.Je ne lis pourtant pas la presse people mais il était difficile d'ignorer le passé tumultueux de Carla (d'ailleurs rapidement survolé dans le livre). Très énervant : l'auteur évoque régulièrement Carla en tant que "première dame de france" alors qu'Elle n'est que l'épouse du président et cela ne lui confère aucun titre. aucun titre mais pas aucun privilège ! Le seul acte de cette soit disant "gauchiste" a été de créer une fondation censée lutter contre l'illetrisme qui n'est visiblement qu'une coquille vide. Normal : Cecilia a la sienne aussi. C'est devenu très people d'avoir sa propre fondation. Et Carla est une "people". Mais ca, nous le savions déjà.

Un fait interessant évoqué dans le livre : Elle semble manquer singulièrement d'empathie et d'humanité. Contrairement à Diana Spencer qui communiquait par de nombreux gestes d'affection avec les personnes (particulièrement les enfants) qu'elle rencontrait, Carla elle, n'est pas du tout sujette à ce genre de démonstration. D'accord Diana était une pro de la presse mais elle semblait authentique dans ses élans. Une authenticité qui semble complétement manquer à Carla, elle aussi une pro de la presse mais toujours soucieuse de présenter une image aussi lisse que son visage. Cette bio au titre racoleur ne révèle en fait quasiment rien de plus que ce que Carla a déclaré lors de ses interviews . Carla, malgré son passé mouvementé reste un masque lisse ... bien trop lisse que n'éclaire aucunement cette biographie

1.0 étoiles sur 5 "t'as pas honte Ramone ?", 28 novembre 2010
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
si un peu quand même .... Un mois de silence pour çà...., mais top chrono : 65 minutes d'un après midi pluvieux pour lire cet avatar de livre, d'enquête, de document..., sur un ersatz de chanteuse, femme politique... de gauche (comme Canto !)......, totalement nul, mal écrit mais attention ! comme un véritable article médical, ou une enquête !!! hé hé ! c'est qu'on y place des références, genre bibliographie ! "entretien avec l'auteur...", on cite Libé,ou les Inrocl (moins de 100000 lecteurs à eux deux) (NDLR), en bas des pages. C'est à vomir du début à la fin, à vous dégouter de la politique, de ceux qui nous gouvernent, mais surtout de tous ces pseudo-journaleux, spécialistes d'un tel, ou d'une telle ! et ne vous attendez surtout pas à des révélations fracassantes, à un pamphlet ou à un réquisitoire sulfureux, de toutes façons les personnes qui écrivent sur ces tristes personnages sont en général de mêche pour appâter le gogo (dont je suis, mais....,on me l'a prêté seulement... facile, facile !!!! mon Ramone ). Les relations avec (par ordre alphabétique), Clapton,Fabius, Enthoven, Ferry, Jagger, Knopfler, Raphaêl, et etc XYZ, sont de notoriété "pudique", mais en gros on s'en tape. Chacun mène sa vie comme il l'entend, Rocco soulevant bien (entre autres) des "hôoooooooooo " admiratifs, on ne voit pas pourquoi, une femme n'aurait droit aux mêmes égards en présentant son cul-ri-cul-homme vitae. Non, çà ce sont SES affaires, c'est plus l'étalage du reste la fortune, les implications dans la vie politique du pays, vaguement effleurées, et qui restent malgré tout très polies, et lissées, qui vont rapidement faire de cette cochonnerie, la joie des Vide greniers.

3.0 étoiles sur 5 Derrière la face cachée, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
J'ai hésité à acheter ce livre, car je n'ai pas lu que de "bons" commentaires dessus.

Mais après tout, je me suis lancé dans cet achat et cette lecture.

Et je ne peux que constater une chose :

derrière une face cachée, derrière une soi-disant "belle gueule", comme on dit, se cache et se terre véritablement une personne vile, jalouse, dictatrice, conspiratrice, opportuniste, etc.

Les qualificatifs me manquent, tellement cette personne a de faces secrètes.

Au moins, j'ai pu me faire ma propre opiniation sans être "téléguidé" par les journalistes qui tombent dans le panneau de "son charme".

1.0 étoiles sur 5 déception, 20 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
Grosse publicité avant parution; bruits de menace de retrait du marché. Voilà de quoi assurer la vente massive du livre.

Une fois le livre en main, déception : on est persuadé qu'on va y trouver des informations "non souhaitées"; eh que non ! Qui lit la presse journalière ne découvre absolument quoi que ce soit qui aurait pu être occulté.

Par contre, très agaçant, en moyenne au moins deux fois par page : "la première dame (de France)". Mais qu'est-ce que "ce titre", où en trouve-t-on une définition légale ? Pourquoi pas "l'épouse du président ?"; cela donne un goût agaçant de pipole".

En fait je n'ai rien trouvé dans ce livre que je n'avais déjà lu dans la presse ... ou dans la salle d'attente de mon coiffeur.

4.0 étoiles sur 5 Pire que Dallas !, 21 octobre 2010
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
N'étant pas une habituée des magazines people, je dois avouer que j'ai appris plein de trucs sur Mme Sarkozy et outre les révélations sur sa vie amoureuse, l'auteure nous livre plusieurs scoops pas piqués des hannetons. Népotisme, jalousie, manipulation, égocentrisme, interventions intempestives dans les affaires de l'Etat, mégalomanie : voilà tout ce qui caractérise Carla Bruni-Sarkozy et que l'on découvre en lisant cet ouvrage.
J'ai trouvé Besma Lahouri plutôt impartiale : elle raconte ce qu'elle sait en laissant de côté les ragots sans jamais être complaisante. L'association bidon, l'envie à tout prix de faire copain-copain avec les Obama (ce qui n'est pas réciproque !), les passe-droits concernant la résidence du Cap Nègre et j'en passe et des meilleures !
Une chose est certaine, j'ai refermé l'ouvrage avec un réel sentiment de honte pour notre pays et pour sa politique.

3.0 étoiles sur 5 on en apprend des choses!, 27 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
j'ai trouvé le livre sur CBS intéressant, malgré que l'on sache beaucoup
de choses sur elle, j'ai découvert sa vraie personnalité et celle de sa mère aussi!
Je ne lis pas la presse people. En tous cas, elle a toujours tout fait pour s'entourer
de gens qui lui ouvre les portes qu'elles voulaient voir s'ouvrir et à fini, là où
elle voulait être : au bras du pouvoir. Elle a eu les mêmes ambitions féminines qu'ont
les hommes politiques : arriver tout en haut de l'échelle.
Quelle sera la prochaine étape qu'elle voudra franchir?

1.0 étoiles sur 5 sans intérêt aucun, 29 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
Pas très emballée par ce livre qu'on m'a offert mais j'ai lu quand même pour voir. Franchement, ne l'achetez surtout pas car il n'y a rien dedans qui ne soit pas déjà connu. Tout semble avoir été pioché ça et là dans des interviews ou autres bouquins ou articles de presse. C'est vraiment sans intérêt et comlètement nul sur la forme également.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un livre pas cire-pompes, 1 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
Il n'y a peut-être pas de révélations explosives sur sa vie sexuelle comme certains ont annncé (et encore, je trouve que ce 'est pas plus mal !), mais ce livre est bourré d'anecdotes que je n'avais lues ailleurs (et j'en lis un paquet). Le chapitre sur les relations de Carla avec les journalistes des grands magazines nationaux est aussi hallucinant que... flippant. Un grand moment !

1.0 étoiles sur 5 AUCUN INTERET, 24 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
Surtout ne tombez pas dans le piège vraiment aucun intérêt
Vous connaissez déjà sa vie a travers les livres People.
Nik

4.0 étoiles sur 5 commentaire, 11 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carla, une vie secrète (Broché)
idem au titre précédent, ce livre est un cadeau, je ne l'ai pas lu personnellement

commentaire lié au ressenti de la personne qui a rçu ce livre

Carla, une vie secrète
Carla, une vie secrète de Besma Lahouri (Broché - 8 septembre 2010)