Les 1001 merveilles de la nature : Qu'il faut avoir vues dans sa vie
Format: BrochéModifier
Prix:19,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce livre est un guide sur les plus beaux sites naturels de la planète, dont beaucoup sont inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. Koïchiro Matsura, directeur général de l'Unesco, a préfacé cette nouvelle édition qui met en évidence les sites naturels inscrits à l'Agence spécialisée de l'ONU. Un tourisme durable se développe pour visiter ces sites protégés. L'Unesco veille à la conservation des valeurs qui ont conduit à l'inscription des sites sur la Liste du Patrimoine et attire l'attention sur ceux qui sont en péril. On y découvre : volcans, sommets, montagnes, déserts, banquises, lacs, réserves animales. « Les 1001 merveilles de la nature » nous font parcourir les cinq continents à la découverte d'autant de lieux à l'incomparable beauté naturelle. Ce livre apparaît dès lors comme le guide des endroits les plus spectaculaires à découvrir, véritable célébration de l'histoire de notre univers, depuis les temps immémoriaux de sa création. Des chutes Victoria au Grand Canyon, du Machu Picchu au lac Baikal, du Parc national des Ecrins au K2, chaque lieu semble soudain à portée de la main. Fous d'exploration, voyageurs impénitents, amoureux de la nature ou simples curieux, chacun trouvera dans cet album de quoi s'émerveiller sur les ressources incomparables de notre planète. L'auteur Michael Bright parcourt le monde entier à la recherche d'histoires et d'images inédites. Cette nouvelle édition présente une iconographie luxuriante et spectaculaire, ce livre reste un guide des plus beaux sites naturels de la planète. Le parcours est enchanteur et riche d'histoires passionnantes et de détails sur les lieux protégés et les espaces menacés. Une célébration des centaines de millions d'années qui font l'histoire naturelle, et souvent turbulente, de notre planète Terre. Des écrivains, journalistes, photographes et scientifiques de renom, fervents protecteurs de la nature, ont participé à l'élaboration de ce magnifique ouvrage qui plaira sans nul doute à toute la famille.
review image review image
le 1 avril 2014
Magnifiques images!
Beaucoup trop accès sur les USA... mais bien agréable à lire, on y apprends pas mal de chose avec les textes explicatifs!
...et surtout il fait rêver!

Le hic... est son poids!

Mais je conseil à tout amateurs de la nature! Un livre à avoir dans sa bibliothèque pour rêver a des futurs probables vacances!
le 10 août 2015
Ce cadeau fût très apprécié, c'est exactement ce qu'il fallait, très bel ouvrage, de qualité, très complet, de quoi passer de bons moments de rêves