Format: Album|Modifier

le 26 décembre 2011
c'est un livre de toute beauté
des illustrations qui font plaisir
un bonheur visuel
un jardin de sens et de couleurs
j'aime l'avoir
et aussi l'offrir à ma fille
l'offrir tout court parce qu'il offre un peu de bonheur
c'est un régal!
le 8 mai 2013
Les jeux de découpe et de transparence ouvre les portes du rêve... celui d'une petite fille qui l'utilise pour s'échapper d'une vie "oppressante" (Sa maman lui donne 1001 suggestions comportementales en début de parcours: "Je t'attends! Où sont tes chaussures? Range ta chambre!... ...) Ce livre est un album sans texte (les seuls écrits étant les paroles de la maman au tout début de l'histoire). Un seul conseil: laissez-vous porter par la magie de l'illustration, autorisez-vous le rêve, préparez-vous au voyage...
le 15 janvier 2011
Voilà comment se laisser entrainer dans un rêve éveillé, lisez Mlle Prudence. Un bel univers, plein d'imagination. Qu'elle chance que l'auteur ai eu une fille qui s'appelle Prudence. Attends t-elle un garçon?
Prudence joue seule dans sa chambre quand la voix de sa mère la harcèle « on y va, mets tes chaussures, tiens-toi tranquille.... ». Prudence alors s’échappe, s’envole, de page en page, nous faisant découvrir son monde de créatures extraordinaires, où chaque sensation est une fête, où tout est permis, où tout est vivant, bruissant. Au retour de cette espiègle traversée, Prudence se retourne sur un pied de nez, nous laissant pantois, dans l’ivresse du monde ré-enchanté qu’elle nous a permis d’entr’apercevoir. Un extrait d’essence d’enfance jubilatoire. Rose fluo à gogo mais pas nigaud.
le 15 décembre 2010
en visuel il a l'air très bien mais l'enfant qui va le recevoir a Noël ne m'a pas encore remercié!