undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_ss16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 21 janvier 2014
Bien entendu, il y a le texte de Brillat-Savarin. Brillant-Savoureux...Parler aussi bien de gastronomie est un art.
Mais fabriquer un ouvrage qui "explose" littéralement à la première lecture, laissant chaque page à la fois orpheline et volage, devrait relever du délit. Quand on maitrise aussi mal l'art de la reliure, on fait autre chose (et pourquoi pas de la cuisine?!). Donc ruez vous sur ce livre... mais dans une autre collection, du moins si vous désirez garder ce livre et le relire.
le 24 juin 2007
Decue parce que le livre n'etait qu'un abrege. Comme tout abrege, ce livre ne reprenait que quelques citations par chapitre. Impossible a lire. Sautant d'idees en idees. Je l'ai rendu et me retournerais sur une vieille edition d'occasion.
le 1 mai 2013
Brillat-Savarin expose dans cet ouvrage ce que l'on pourrait qualifier d'une première "intellectualisation de la gastronomie", sans toutefois que l'ensemble soit indigeste. En effet, le livre se compose de différentes méditations, dans la plupart des cas indépendantes les unes des autres, ce qui donne une certaine légèreté à l’œuvre, sans pourtant que l'auteur ne tombe dans la facilité de l'écriture : la pensée de Brillat-Savarin est profonde et rigoureuse et le propos pose les bases solides d'une véritable "Physiologie du Goût". Certaines méditations sont particulièrement savoureuses : une première lecture en amène une seconde où l'on grattera le vernis pour atteindre le véritable éclat, la véritable puissance du récit. A déguster donc.
le 4 septembre 2013
Quel plaisir de littérature et découverte du monde alimentaire en ce 19éme siècle. Très intéressant pour comprendre l'évolution des habitudes alimentaires et de l'humour!! A recommander pour tous les amoureux de la table.
le 26 juillet 2015
Livre format poche et écrit très petit

Mais le contenu est vraiment surprenant et très intéressant

Une vraie découverte que je relis de temps en temps
le 1 juin 2015
La typographie de ce livre est totalement négligée au point d'en rendre la lecture peu attrayante....C'est très regrettable !
Charles Hérissey
le 2 août 2014
mauvais achat . L'edition de ce texte est exécrable. Chaque page qu 'on lit se detache.je ne le conseille pas
le 26 janvier 2013
Agréable à lire, à apprendre pour briller quand on fait un savarin. Utile pour placer un bon mot, à table ou ailleurs.
le 1 juin 2012
La Physiologie du goût écrite écrite par Brillat-Savarin

fait partie de ces monuments où en passant on met respectueusement

la main au chapeau . Et c'est un grand tort . C'est très mauvais .

C'est un notable , l'oncle de la famille racontant ses petites anecdotes

la bouche pleine , nous saoulant de sa garrulité ( page 35 ) ; et touillant

d'étranges notions d'osmazôme ou de génésique .

Ce livre est une béchamel indigeste bourgeoise et scientiste .

Je vous laisse il est midi et je vais manger .

Bon appétit .
le 18 décembre 2004
...dont le livre fut pour moi un régal dès la 1ère lecture (je n'avais pas 10 ans), et qui vient de se voir infliger la honte suprême: l'implantation d'une cantine pour téléspectateurs dans sa ville natale (Le "M" m'a toujours fait penser que c'était l'initiale de la M...e servie dans ces mangeoires. Sans doute pour ajouter à l'affront, ils ont cru bon également de déplacer son buste, qui se trouvait auparavant en plein centre de Belley. Que des bipèdes prétendent encore con-sidérer la France comme patrie de la gastronomie prouve qu'ils méconnaissent absolument le sens de ce terme.....