4.0 étoiles sur 5 idéal pour un grand voyageur, 3 octobre 2009
Jacques Christ (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide des vins du monde entier (Broché)
J'achète chaque année ce guide depuis plus de vingt ans.
J'en aime beaucoup l'humour et la subtilité des commentaires sur les vins et les producteurs.

4.0 étoiles sur 5 Savoir quand un vin bien vieilli peut être bu., 3 décembre 2009
Bernard Leblond (région parisienne, france) - Voir tous mes commentaires
Connaissance de la qualité des vins et des grands crus selon les années, et connaître à partir de quand ils peuvent être bus. Tout ceci est très important pour les amateurs de vin qui ne peuvent connaître tous les vins au monde.

4.0 étoiles sur 5 Guide du monde entier, 3 décembre 2013
Cette note ne concerne pas le livre dont les renseignements me sont très intéressants pour l'amateur de vins que je suis.
Mais l'état du livre ( cassure de la couverture et angles émoussés. peut-être dus à l'imprimeur )
4 étoiles le parfait n'existe pas.
Avec mes remerciement, recevez, Madame ( Monsieur ), mes sincères salutations
SOUDAN Jean-Louis

5.0 étoiles sur 5 Au sujet du "Guide des Vins du Monde entier" par H, Johnson et collaborateurs, 13 juin 2013
Un ouvrage de reference, en version francaise, datant un peu. Sa lecture permet toutefois un large panorama du monde du vin en beneficiant d'une analyse anglo-saxonne, critique positive et pragmatique. il fournit des guides de degustation et d'achat tres utiles, et qui seraient facilement partages par des amateurs "ouest-europeens"

4.0 étoiles sur 5 Bible de qualité, 6 juin 2013
Il y a longtemps que ce bouquin est une institution en matière de vin, on peut juste regretter que la version Française s'arrête à l'édition 2010 (donc celle-ci), les non anglophones sont pénalisés et c'est bien dommage.

Guide des vins du monde entier
Guide des vins du monde entier de Hugh Johnson (Broché - 19 août 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat