4.0 étoiles sur 5 Bel aperçu
Pour ceux qui recherchaient une livre exposant un aperçu des positions d'Albert Einstein sur la philosophie, les sciences, l'éthique, la morale, la société et la politique, ce livre introduit magnifiquement le sujet, en citant les échanges et lettres d'Albert Einstein.
On y observe un homme érudit, très prudent, et à...
Publié il y a 18 mois par M. Rodriguez

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue...
Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire les écrits d'Einstein. M'étant plongée depuis quelques temps dans la théorie quantique, je voulais avoir le point de vue personnel d'Einstein...
Publié il y a 9 mois par WITKO SADIEZ L

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bel aperçu, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment je vois le monde (Poche)
On y observe un homme érudit, très prudent, et à la fois critique et tolérant. Ses réflexions sur la responsabilité sociale, éthique et politique sont très intéressantes, ses positions sur la religion aussi, bien qu'assez confuses par moment (les différents degrés du "religieux", sont intéressants, mais il confond la cause et l'effet, et méconnait malheureusement la profondeur et la pertinence de la spiritualité, comme la plupart de nos contemporains, des religions abrahamiques et orientales). Il se situait dans un courant proche du déisme bouddhique, c'est-à-dire admettant l'immanence du panthéisme, et la transcendance telle que conçue par le bouddhisme, avec une référence à un Absolu (Dieu) impersonnel.
Au final, ce livre nous apprend beaucoup sur Albert Einstein, donc il remplit assez bien sa fonction.

4.0 étoiles sur 5 terrible, 21 mai 2013
un livre d'une noirceur insoupçonnée. Je ne connaissais pas Einstein sous cet angle et le plus terrible c'est que certains de ses propos sont encore d'actualité aujourd'hui.

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue..., 16 mars 2014
Ce livre en 5 chapitres traite de la vision d'Einstein sur différents sujets surtout au niveau historique et est est surtout un manifeste en faveur du pacifisme et de la démilitarisation. L'idée revient en boucle...
Même si après la lecture de ce livre, on ne peut qu'en conclure, encore une fois, qu’Einstein était un homme d'une rare sagesse et d'une grande intelligence, je reste sur ma faim...
Je conseille toutefois de lire ce livre qui a quand même l'intérêt de montrer la grande force de caractère d'Einstein qui n'a jamais hésité à afficher ses opinions et à s'engager pour les choses dont il pensait qu'elles en valaient la peine...

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 14 juin 2011
Ce livre nous offre une représentation très pertinente des opinions et de la réalité vécue par Albert Einstein. Une bonne introduction à la philosophie et à l'ouverture.

4.0 étoiles sur 5 Vision d'un visionnaire, 22 octobre 2014
Ce livre regroupe un ensemble de lettres que M. Einstein envoyait à des correspondant divers et variés (à d'autres universitaires par exemple) ou à des passages lors desquels il parlait oralement à une conférence.

Ceci expose de manière globale sa vision des choses car plusieurs chapitres sont dédiés à : la science, l'Amérique, la guerre, la politique etc.
Il y expose également rapidement sa théorie de la relativité en fin de livre, qui est selon moi difficile à comprendre pour les non initiés (comme moi), mais qui a le mérite d'être exactement ce qu'il a dit le jour où il devait l'expliquer devant une assemblée de personnes.

Pour ceux qui se passionnent de science et du monde, je le recommande

4.0 étoiles sur 5 excellent, 17 février 2014
Une vison personnelle de un génie de la sciencesur le monde , la politique et ses contemporains.
Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 J'adore Einstein !, 7 novembre 2013
On aime ou on n'aime pas : moi j'adore sa façon d'aborder les choses et de les écrire. Un très bon petit bouquin !

5.0 étoiles sur 5 Un livre pour connaitre la pensé de Einstein, 8 décembre 2010
Voila un recueille des pensées du grand Albert. Tous y passe sa vision du monde politique, la religion, le comportement des scientifiques, les peurs et espoirs d'Einstein.

Einstein nous ouvre les portes de sa pensées !

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 24 juillet 2014
Ouvrage très facile à lire, aucun charabia, et des propos très intéressants, notamment au sujet de la guerre. Un livre totalement d'actualité.

5.0 étoiles sur 5 comment, 4 octobre 2014
comment je vois le monde de A einstein est un livre sympa qui montre le sentiment d'avant garde à l'époque qu'avait A einstein

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Comment je vois le monde
Comment je vois le monde de A Einstein (Poche - 14 octobre 2009)