Format: Poche|Modifier

le 26 août 2012
Bozo est tout sauf un clown...dans ce livre, il présente de façon claire et objective la politique étrangère de la France depuis 1945. Il en ressort une idée forte. La politique étrangère de la France s'inscrit avant tout dans la continuité. La recherche du "rang" est une constante depuis le "grand Charles", le couple franco-allemand demeure essentiel et la rupture prônée par le "petit Nicolas" n'est qu'une chimère en matière de politique étrangère. Bref, un livre brillant à l'image de son auteur, ancien prof de contempo à l'université de Nantes...
le 26 septembre 2014
Concis et néanmoins complet, le précis de Frédéric Bozo contient tout ce qu'un étudiant (et au-delà) doit savoir sur les relations internationales vues de France pendant 70 ans. Il vous permettra de vous confronter aux concours sans difficulté, en fournissant toutes les connaissances nécessaires, en vous laissant seulement le soin de développer votre méthode de le dissertation.
Son prix très abordable est une cerise sur le gâteau.
le 21 mars 2014
Excellent livre ! Très synthétique et facile à lire. Tout ce qu'on peut attendre de ce livre. Indispensable pour tous les passionnés d'histoire !
le 25 octobre 2015
Livre complet, accessible et bien rédigé. Agréable lecture surtout pour les étudiants et très enrichissant. Je recommande vivement ce livre
le 29 avril 2014
Je conseille ce livre très bien écrit et instructif sur la politique étrangère de la France depuis 1945.
pas de regret dans l'achat.
le 11 janvier 2015
Ce livre n'est pas digne d'etre publié, mensonges propagandes et rien d'autres ! Osez prétendre que la construction européenne avait pour but de rendre l'Europe puissante politiquement est une farce et on le voit aujourd'hui avec une Europe totalement vassaliusée par les USA et c'etait le but premier de la l'UE !

Mais encore faut il parler de la 4eme Republique sincerement !

Ce que l'auteur n'explique pas est que sans une connaissance intime de l'Histoire, on ne peut etre qu'un inculte en politique, un idiot utile !

" La France,
dans un monde multipolaire, peut-elle encore déployer une
politique étrangère qui lui soit propre ?"

Mais de quel monde multipolaire nous parle l'auteur ? Nous sommes dans une unipolarité US ecrasante qui empeche toute multipolarité de se créer (car cela lui serait fatal) quitte à déclencher des guerres et des manipulations de la population comme aucun tyran n'en a jamais révé !
C'était Bozo le Clown...Là Mr Bozo, c'est pas mon pote le comique à pif rouge....Non, non, c'est un type sérieux, un prof qu'a étudié à Harvard et qui nous cause la PEF depuis 1945 jusqu'à BHL...J'sais pas pourquoi mais ça donne envie de se gondoler...