5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 3 : Charlotte La Rebelle (Poche)
Je recommande fortement le livre à toutes les jeunes filles qui rêvent d'amour et qui aiment le temps de louis XIV. C'est une magnifique histoire, comme les precédents tomes, qui est, de plus, plein d'aventure. Très bien écrit, je donne toutes mes félicitations à l'auteure.

5.0 étoiles sur 5 Le troisième tome d'une collection très réussie, 14 mai 2012
Charlotte de Lestrange déteste la vie à St-Cyr et ne pense qu'à son cousin dont elle est très amoureuse. N'y tenant plus, elle décide de s'enfuir de ce pensionnat pour commencer une nouvelle vie: celle de la cour. Malheureusement, pleins de problèmes apparaîtront et Charlotte sera entraînée dans une fabuleuse aventure...

Vu comme ça, je ne sais pas si mon résumé vous convaincra. Cette histoire est avant tout une aventure bien écrite dans un langage de l'époque et donne encore plus envie de la lire. Je crois que ce livre conviendrait mieux aux filles dans les alentours de 11 ans. Mais après tout c'est une collection tellement belle qu'on pourrait (pourquoi pas!) la conseiller aux petits et aux grands!

5.0 étoiles sur 5 absolument ..., 8 juillet 2012
cette série est vraiment génialissime !!!!
l'histoire de Charlotte est incroyable, elle va aller au bout du monde pour trouver de l'argent et libérer son promis, mais quand elle va rentrer ... lisez le !! je vais pas tout vous dire !!

par contre je trouve que le petit texte (derrière le livre) qui dit que les colombes du roi soleil volent vers leur destin, les résumés et qques passages de l'histoire font un peu ...comment dire...gamins, petite fille, alors que l'histoire est assez sérieuse, et écrite dans un langage qui n'est pas compliqué, à par certains mots.

sinon, j'adore, et je recommande vraiment cette série à toutes les jeunes filles !!!

5.0 étoiles sur 5 Géniale!, 5 novembre 2012
J'adore son aventure ou plutot sa longue aventure! J'ai adoré tout son voyage je l'ai suivi dans son aventure.
Il y a du suspens de l'amour et de l'aventure... On ne s'attend pas à la fin! Je recommande ce livre!

5.0 étoiles sur 5 "trop bien", 1 octobre 2011
Ma fille de 11 ans aime beaucoup cette série de petits romans.Plutôt habituée à la lecture de BD, elle a enchaîné les 3 premiers tomes avec beaucoup de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 1 juin 2014
Tres belle collection historique. Permet aux enfants d abordet cette periode essentielle de l histoire de France (Louis XIV) a travers des histories passionnantes. Ma fille de 10 ans adore.

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 4 février 2013
Livre excellent, très abordable. Aisé de lecture et peu épais pour de jeunes lecteurs.
pour tous public à partir de 8 ans

5.0 étoiles sur 5 Un livre super !, 30 mai 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce tome 3 de la série "les colombes du roi soleil" est aussi passionant que le tome 1 et 2. Il me tarde de lire le tome 4 !

Petit résumé: Charlotte de Lestrange, S'enfuie de Saint Cyr pour entrer a la cour du roi soleil. Mais à Versailles, la vie n'est pas aussi facile qu'ellle la pensait...

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 3 : Charlotte La Rebelle
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 3 : Charlotte La Rebelle de Anne-Marie Desplat-Duc (Poche - 3 février 2010)