Format: Poche|Modifier

le 26 janvier 2011
Je recommande fortement le livre à toutes les jeunes filles qui rêvent d'amour et qui aiment le temps de louis XIV. C'est une magnifique histoire, comme les precédents tomes, qui est, de plus, plein d'aventure. Très bien écrit, je donne toutes mes félicitations à l'auteure.
le 8 juillet 2015
Un tome dans la prolongation des deux précédents... On se replonge avec plaisir dans cette ambiance de lumières mélangées avec de lourds secrets... Cette fois ci, nous suivons les aventures de Charlotte, cette jeune fille rebelle qui va fuir St Cyr.. Un roman toujours aussi rythmé et bien écrit même si en y pute honnêteté, ce n'est pas mon préfère de la série et de loin ! Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais : la lecture reste très agréable et je l'ai déjà lu plusieurs fois ! Mais je trouve qu'on se plonge moins vite dedans, qu'on peine un peu plus à rentrer dans l'histoire et que les personnages sont moins attachants (notamment Mme de Caylus avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal)... Je le recommande malgré tout car c'est une lecture divertissante mail un peu moins bien que le secret de Louise ou les comédiennes de monsieur racine, selon moi ! Je pense qu'on peut le lire des 10 ans, même si il est un peu plus épais que les précédents !
le 14 mai 2012
Charlotte de Lestrange déteste la vie à St-Cyr et ne pense qu'à son cousin dont elle est très amoureuse. N'y tenant plus, elle décide de s'enfuir de ce pensionnat pour commencer une nouvelle vie: celle de la cour. Malheureusement, pleins de problèmes apparaîtront et Charlotte sera entraînée dans une fabuleuse aventure...

Vu comme ça, je ne sais pas si mon résumé vous convaincra. Cette histoire est avant tout une aventure bien écrite dans un langage de l'époque et donne encore plus envie de la lire. Je crois que ce livre conviendrait mieux aux filles dans les alentours de 11 ans. Mais après tout c'est une collection tellement belle qu'on pourrait (pourquoi pas!) la conseiller aux petits et aux grands!
le 8 juillet 2012
cette série est vraiment génialissime !!!!
l'histoire de Charlotte est incroyable, elle va aller au bout du monde pour trouver de l'argent et libérer son promis, mais quand elle va rentrer ... lisez le !! je vais pas tout vous dire !!

par contre je trouve que le petit texte (derrière le livre) qui dit que les colombes du roi soleil volent vers leur destin, les résumés et qques passages de l'histoire font un peu ...comment dire...gamins, petite fille, alors que l'histoire est assez sérieuse, et écrite dans un langage qui n'est pas compliqué, à par certains mots.

sinon, j'adore, et je recommande vraiment cette série à toutes les jeunes filles !!!
le 5 novembre 2012
J'adore son aventure ou plutot sa longue aventure! J'ai adoré tout son voyage je l'ai suivi dans son aventure.
Il y a du suspens de l'amour et de l'aventure... On ne s'attend pas à la fin! Je recommande ce livre!
le 1 octobre 2011
Ma fille de 11 ans aime beaucoup cette série de petits romans.Plutôt habituée à la lecture de BD, elle a enchaîné les 3 premiers tomes avec beaucoup de plaisir.
le 6 avril 2015
Livres achetés pour une fille qui aime lire. Elle a beaucoup aimé l'histoire. Donc je lui pris toute la collection qu'elle garde précieusement. Elle a maintenant ans et préfère le fantastique.
le 1 juin 2014
Tres belle collection historique. Permet aux enfants d abordet cette periode essentielle de l histoire de France (Louis XIV) a travers des histories passionnantes. Ma fille de 10 ans adore.
le 4 février 2013
Livre excellent, très abordable. Aisé de lecture et peu épais pour de jeunes lecteurs.
pour tous public à partir de 8 ans
le 28 octobre 2015
Ma fille de 10 ans à dévoré la série des colombes. Elle en redemande et les trouvé vraiment super chouette.