5.0 étoiles sur 5 Père Castor, raconte-moi une histoire !
Ma fille de 16 mois adore les livres. Elle a pas mal de livres musicaux, mais n'avait pas encore de livre de contes avec CD. Je lui ai commandé celui-ci car il était un peu plus adapté à son âge et que j'aime vraiment la collection Père Castor.

Certes, elle est encore un peu jeune pour suivre l'histoire racontée, mais...
Publié le 6 novembre 2012 par Ceriseauvive

2.0 étoiles sur 5 déception
J'avais acheté un premier album (roule galette, poule rousse, la plus mignonne des petites souris) que j'avais beaucoup apprécié.Il était bien raconté, les histoires n'étaient pas modifiées.
Mais je suis bien déçue par celui là.
La première histoire "chat perdu" que je ne connaissais pas est...
Publié il y a 10 mois par jessy230

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Père Castor, raconte-moi une histoire !, 6 novembre 2012
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 contes du Père Castor à écouter dès 2 ans (1CD audio) (Album)

Certes, elle est encore un peu jeune pour suivre l'histoire racontée, mais elle est très sensible aux images et à la musique. Elle a adoré feuilleter le livre avec moi et a beaucoup apprécié la première histoire, simple et comportant des cris d'animaux de la ferme. Elle est venue s'installer sur mes genoux dès le début et hop, c'était parti ! ... elle a malheureusement "décroché" avant la fin du CD, je l'ai laissé feuilleter le livre a sa guise et nous avons continué à écouter le CD en jouant.

En ce qui me concerne, je suis satisfaite de mon achat. Le livre est de belle qualité, la couverture est épaisse et résistante, la pochette contenant le CD est solidement collé sur la dernière page. Ma fille n'arrive pas à le retirer seule de son étui, ce qui est très bien.

J'ai particulièrement apprécié les illustrations, leur charme désuet m'a complètement séduite. Les pages sont douces au toucher, c'est agréable.

Les 4 histoires sont toutes très jolies : "Le petit chat perdu" peut convenir aisément a des enfants de moins de 2 ans car l'histoire est simple et se base beaucoup sur les animaux et leur cri. "Les bons amis", "La chèvre et les biquets" et "Les 3 petits cochons" sont des contes plus connus et plus élaborés. Ils raviront d'avantage des enfants un peu plus âgés (18 à 24 mois je pense).

Pour ce qui est du CD, chaque histoire est bien racontée, à un rythme qui convient bien aux enfants. Elles sont accompagnées de bruitages et de musique. L'ensemble est bien orchestré.

Seul bémol à mon goût : certaines voix sont un peu agaçantes et ne conviennent pas forcément aux personnages de l'histoire, mais c'est un point de vue très personnel qui ne change rien à la qualité de cet ouvrage.

En conclusion, c'est un excellent produit, un "basique" dirais-je presque, que vous pouvez acheter en toute confiance.

4.0 étoiles sur 5 Histoires simples à écouter, 22 mars 2011
Metzerin - Voir tous mes commentaires
C'est un album de qualité (22x18x1.4cm) qui contient le CD dans une pochette en plastique collé à la dernière page. Mes trois enfants (3 et 4 ans) adorent les histoires qui sont, effectivement, racontées d'une façon simple, mais ça les dérange pas du tout. Il y a aussi de la musique, des bruits et sons. Il faut ajouter que ce sont des vieux CD d'une moins bonne qualité, mais les livres sont vieux aussi. C'est pas grave. Pour faire bref, le livre est neuf, mais avec les anciennes illustrations et texte et l'ancien CD.

5.0 étoiles sur 5 Nous sommes fan !, 6 mai 2012
Ce livre a été offert à mes enfants de 2 ans. En tant que parents, nous aimons beaucoup la qualité du texte et des illustrations. Les enfants adorent la première histoire (petit chat perdu)parce qu'ils reconnaissent facilement les animaux présentés.Les autres histoires sont un peu plus longues et je choisis un moment où ils sont bien calmes pour leur lire. Le CD est très agréable à écouter, avec une musique rigolote. Pour nous c'est une valeur sûre, avec des textes classiques bien écrits.

4.0 étoiles sur 5 Super histoire, 18 avril 2013
Livre de très grande qualité avec des histoires attachantes. Les dessins sont très réalisent et peuvent parfois déstabilisés mais nos enfants adorent. Le seul bémol serait la voix parfois déroutante sur le cd.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 21 février 2013
J'apprecie les voix differentes qui racontent et les histoires moins noires que celles que l'on trouve dans les comptes classiques.

2.0 étoiles sur 5 déception, 29 janvier 2014
Mais je suis bien déçue par celui là.
La première histoire "chat perdu" que je ne connaissais pas est très agaçante à écouter.C'est un enfant qui fait la voix du chat, et qui chante une petite chanson assez pénible.
Les " bons amis" est agréable à écouter et c'est un joli conte.
"La chèvre et les biquets", les 7 biquets d'origine ne sont plus que 3 et l'histoire est très enjolivée et écourtée.Certes, certains diront qu'il vaut mieux cette version, mais je ne pense pas que notre génération ait été traumatisée par le loup mangeant les biquets.C'était une des histoires préférées de ma fille de 5 ans, du coup elle n'a pas aimé cette version.Dommage de changer ces histoires de notre enfance.
"les trois petits cochons", là encore, la maison de branches devient la maison d'épines, l'histoire est racontée de manière très simpliste et expéditive, rien à voir avec le 45 tours de mon enfance.
En conclusion, pour ceux qui recherchent les histoires originelles, passez votre chemin.

5.0 étoiles sur 5 mon fils adore, 23 mai 2011
Mon fils aime beaucoup les contes du Père Castor. Alors pouvoir les écouter ... Il écoute ceux-ci dans son bain et reste sage jusqu'à la fin des 4 histoires. Un moment de détente et de douceur pour nous deux. Idéal également pour les trajets plus ou moins longs en voiture. Mieux qu'un DVD.

2.0 étoiles sur 5 moyen, 18 janvier 2011
Michele (Toulouse ( France)) - Voir tous mes commentaires
Ces contes pour petits sont lus d'une manière un peu trop simple et si je me souviens bien, il n'y a aucun repère pour que le lecteur-auditeur tourne les pages du livre, en même temps que le CD avance l'histoire. Les illustrations sont moyennes

5.0 étoiles sur 5 4 contes du Père Castor (1CD audio), 2 juin 2014
Très appréciés par cette petite fille qui a pu découvrir de jolis contes avec ses parents et rêver au monde merveilleux de l'enfance.

A recommander

4.0 étoiles sur 5 Mon fils adore, 15 mai 2014
Mon fils a cet album depuis ses 2 ans environ et il adore. Il le réécoute sans se lasser. J'adore la mise en musique, la manière dont les histoires sont racontées.
Les histoires sont adaptées aux enfants, avec une narration reprenant les ritournelles qui permettent aux enfants de bien suivre.

Le livre est résistant et pratique.

Seul bémol : il manque une indication sonore (sonnette ou autre) pour indiquer aux enfants quand tourner la page. Ceci dit, après quelques lectures, les enfants s'en sortent très bien.

Nous avons aussi Roule galette et autres histoires, je les recommande tous.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4 contes du Père Castor à écouter dès 2 ans (1CD audio)