5.0 étoiles sur 5 Les aventures de poulette et de son premier oeuf, 7 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier oeuf de Pâques (Poche)
L'histoire haletante de Poulette qui court présenter son premier oeuf à la reine des poules. Sur son chemin, les autres animaux essaie de la dissuader mais elle ne les écoute pas...
Un conte bien structuré, avec un répétition de la même structure du récit qui donne du rythme : Poulette court vite, son oeuf lui échappe, elle le rattrape, elle court, elle rencontre un animal, il lui dit de cacher son oeuf qui est ridicule mais elle repart en courant, etc, jusqu'au dénouement !
Excellente histoire avant Pâques !

4.0 étoiles sur 5 très bien, 12 mars 2013
Jolie petite histoire avec des répétitions qui permettent aux plus petits de bien suivre cette histoire qui raconte d'où vient la tradition de décorer les oeufs de Pâques. Les illustrations sont jolies, le texte convient bien aux enfants de maternelle. Le format est un peu petit.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour Pâques, 8 avril 2012
Ce livre est parfait pour Pâques. Format souple, bonne prise en main, texte noir sur fond blanc donc on peut le lire dans la pénombre. 10 minutes de lecture avec des répétition ce qui permet au bébé de participer. J'adore l'histoire mais les dessins pourraient être mieux (le rossignol et l'aigle sont durs à reconnaître; coté rétro sympa quand même) d'où les 4 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 JOLIE HISTOIRE POUR EXPLIQUER POURQUOI ON DECORE LES OEUFS, 5 avril 2012
Stef&saBelette "Stef et sa Belette" (France) - Voir tous mes commentaires
Je ne peux en dire plus sans raconter un peu de l'histoire
mais voilà un livre génial pour raconter aux enfants pourquoi les oeufs de pâques sont colorés
un petit régal !

4.0 étoiles sur 5 légende des oeufs décorés, 23 avril 2011
Très joli texte qui peut expliquer la tradition des oeufs décorés.
Les dessins ne sont pas toujours à la hauteur:le rossignol qui ne ressemble pas à ...un rossignol,les oeufs exposés...

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, 3 mai 2011
J'adore particulièrement celui ci.
L'histoire racontée est une version de l'œuf de pâques que j'aime beaucoup
Bel ouvrage

5.0 étoiles sur 5 Très jolie histoire, 28 avril 2014
Une jolie petite histoire,pas trop longue, parfaite à raconter à l'approche de Pâques, bien appréciée de mes petits-enfants. A recommander

5.0 étoiles sur 5 Jolie histoire, 23 avril 2014
Une très jolie histoire, pleine de poésie. De plus elle est pleine de répétitions ce qui permet aux enfants de bien suivre l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 trés intéressant pour une petite fille, 20 avril 2014
bien écrit et imagé et en plus il y a des suites merci je le recomanderai à des amis merci

5.0 étoiles sur 5 Amusant, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le premier oeuf de Pâques (Broché)
J'ai offert ce livre à mon fils de trois ans et il a beaucoup aimé les aventures de la petite poule et de son premier oeuf.
Le récit articulé autour de phrases répétitives, est bien écrit, les illustrations sont assez jolies.
je le recommande pour un agréable moment de lecture.

Le premier oeuf de Pâques
Le premier oeuf de Pâques de Zemanel (Poche - 17 mars 2010)