undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Relié|Modifier

le 15 janvier 2011
Ouvrage splendide et accessible, un régal rien qu'à le lire, encore mieux quand on goute les desserts réalisés. trop beau pour trainer dans la cuisine.
le 25 février 2011
Super bouquin, un DVD avec recettes en temps réel fourni, un régal pour les yeux et beaucoup de conseils... Incontournable!
le 14 janvier 2011
Ce livre est un fabuleux accessoir pour tous les fans de chocolats.
Beaucoup de recette interessantes plus ou moins facilement realisable avec des conseils utiles venant de très grans chef = )
Je le conseille a tous ceux qui aiment cuisiner en particulier cuisiner les dessert = )
le 7 décembre 2014
C'est un très beau livre pour les passionnés de pâtisserie. La première partie, théorique présente les différents types de chocolat et surtout les techniques de base pour le travailler. C’est la partie que je trouve la plus utile. Certaines techniques sont également présentées sur le DVD qui accompagne le livre, ce qui aide à maîtriser les bons gestes. La deuxième partie comprend plusieurs recettes (souvent des classiques) classées en plusieurs catégories. Libre à chacun de les reproduire ou de les revisiter. J’ai préparé un dessert pour mes invités, pour faire un essai et tout le monde l’a beaucoup apprécié.
le 1 avril 2013
ce livre est un réel plaisir à découvrir tant il nous met directement à l'aise dans la compréhension du geste juste, mais aussi toutes les recettes offertes ainsi que le dvd qui complete le sens pratique. n'hésitez surtout pas à vous le procurez, il sera un compagnon de travail indispensable pour acceder aux comptétences et allez plus loin dans la dècouverte du travail chocolat, pour le sublimer.
le 5 mars 2013
Un condensé des meilleurs recettes de Valrhona, LA référence dans le domaine du chocolat: des techniques, des combines, même des recettes salées: parfait!
le 17 avril 2014
L encyclopédie du chocolat est un livre passionnant ,plein d idées et complet car il touche un peu tous les domaines a savoir: les crèmes pour entremets, les différentes façons de faire la mousse au chocolat,les macarons,les ganaches et la deco en chocolat évidement !

Je le recommande à tout ceux qui sont amateurs de chocolat. Très bon achat pour ma part!
le 23 juin 2011
Superbe livre, les recettes et gestes techniques sont bien détaillé. Ca va au delà du "mélange d'ingrédients" il y a avec le "pourquoi du comment" et comprendre permet d'éviter les erreurs ou être capable de les corriger au cas ou.
Les neurones comme les papilles... ils se régalent.
Un achat avec un très bon rapport qualité (savoir) / prix.
le 16 mai 2016
Voila déjà 4 ans que je le possède, est je l’utilise toujours régulièrement!

123 pages de techniques, fabrication de pâtes d'amandes de pralin ou de pâtes de pistaches maison, glaçage, mousse, biscuits, macarons, cake, et j'en passe... une vraie bible technique.

243 Pages de recettes en tout genre allant des Éclairs au chocolat au Paris Brest en passant par les macarons et même des recettes salée comme le riz de veau sauce chocolat romarin...

Et en Bonus des recettes de Pro par Mr Christophe Michalak , Mr Christophe Adam, Mr Cyril Lignac et Mr Christophe Felder pour les plus connues...

HHHHHHHHHUUUMMMM j'en salive rien que d'en parler.

Si vous avez une question et que je peux vous aider ce sera avec plaisir

N'hésitez pas à cliquer sur "oui" si le commentaire vous a été utile. Ça fait toujours plaisir
le 25 janvier 2016
Aussitôt reçu, aussitôt testées certaines recettes. Si vous devez acheter un livre sur le chocolat c'est celui-ci!
Il comporte une mine d'informations sur le chocolat et décrit précisément, étape par étape les recettes et les techniques de base.
Le plus de cet ouvrage ce sont les recettes signatures que quelques chef pâtissiers ainsi qu'un cdrom comportant les techniques nécessitant de voir le tour de main. Il est à la fois pédagogique et accessible même aux débutants.