5.0 étoiles sur 5 trés bel ouvrage!
Encore un livre sur le chocolat me direz-vous? je vous l'accorde mais celui-ci est bien différent de tous ceux que j'ai pu lire ou acheter, c'est un superbe livre bien illustré, avec des chapitres bien distincts .
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le chocolat, pour pouvoir l'utiliser correctement.Il est fourni avec 1 DVD .
Un gros...
Publié le 18 octobre 2010 par marguicec

3.0 étoiles sur 5 Decevant
Voilà un livre de recette plein de promesses...qu'il ne tient qu'à moitié. En effet la première partie est instructive, les techniques bien expliquées, les photos superbes, mais la mise en pratique est aléatoire...2 recettes testées, 2 recettes ratées, et pourtant je n'en suis pas à ma première...
Publié le 25 mars 2011 par mouette-rieuse

4.0 étoiles sur 5 Beau livre..., 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du chocolat (1DVD) (Relié)
J'ai acquis cet ouvrage dans l'espoir de trouver les bases pour employer le chocolat. C'est le bon choix ! Le livre est arrivé comme décris dans l'annonce. C'est un livre à posséder pour quelqu'un qui veut apprendre les bases et découvrir des desserts gourmands.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 4 octobre 2013
Je recommande vivement ce livre professionnel qui ravira aussi les amateurs de chocolat qui souhaitent progresser dans la fabrication!
Reçu en très bonne état et rapidement, merci.

5.0 étoiles sur 5 amateur exigeant, 28 septembre 2013
chocofan ,chocoaddict, j'ai trouvé un ouvrage de reference dans le domaine, amateur passionée, je peux a l aide des explications simples et abordable, pour tous public, tester de nouvelles techniques jusque la reservées aux professionnels!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 21 mai 2013
Très beau livre, qui donne beaucoup d'explications sur le chocolat en lui même et sur les techniques. De très bonnes recettes, et à mon gout, très simple. Parfait pour ceux qui aiment le chocolat et qui veulent se mettre à la patisserie un peu plus poussée. Vraiment génial!!!

5.0 étoiles sur 5 excellent outil pédagogique pour initié et non-initié., 1 avril 2013
ce livre est un réel plaisir à découvrir tant il nous met directement à l'aise dans la compréhension du geste juste, mais aussi toutes les recettes offertes ainsi que le dvd qui complete le sens pratique. n'hésitez surtout pas à vous le procurez, il sera un compagnon de travail indispensable pour acceder aux comptétences et allez plus loin dans la dècouverte du travail chocolat, pour le sublimer.

5.0 étoiles sur 5 Encyclopédie gourmande!, 11 janvier 2013
Je l'ai demandé au père Noël :-). C'est une amie férue de patisserie comme moi qui me l'a recommandé. Il est beau et les recettes sint plutõt bien expliquées. Je l'adore!

5.0 étoiles sur 5 Un livre complet sur le chocolat, 27 août 2012
Un excellent livre sur le chocolat avec pleine de recettes délicieuses et informations de toute sorte sur le sujet du chocolat. Le DVD est très bien fait et assez créatif montre les techniques les plus importantes. Un livre pour les aimants du chocolat, de la pâtisserie et du bien goût.

5.0 étoiles sur 5 Absolument incontournable, 2 janvier 2012
C'est "L"'encyclopédie indispensable a toute personne fan de chocolat !
Connaître l'historique et toutes les techniques, découvrir les photos : quel bonheur.
A déguster des yeux sans modération !!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Encyclopédie du Chocolat, 22 février 2011
Bonjour,

Voici un livre superbe à recommander à tous les amateurs de chocolat.
Il a de très bonnes recettes, bien expliquées avec de bons conseils.
De nombreuses photos magnifiques. Bref, un livre à recommander à tous les passionnés sur le thème de chocolat.

Martine

5.0 étoiles sur 5 Encyclopédie du chocolat (1DVD) excellent si on veut apprendre à travailler le chocolat-beaucoup de photo très explicite., 10 août 2014
Encyclopédie du chocolat (1DVD)
excellent si on veut apprendre à travailler le chocolat-beaucoup de photo très explicite-DVD est un très bon support pour comprendre les gestes

Encyclopédie du chocolat (1DVD)
Encyclopédie du chocolat (1DVD) de Collectif (Relié - 6 octobre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 85,11
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat