Harumi Kurihara dans votre cuisine
Format: BrochéModifier
Prix:25,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 janvier 2011
J'aime beaucoup ce livre,il est plein de recettes très bien illustrées (je n'ai pas encore tout testé, mais les recettes que j'ai faites sont très bonnes).
L'auteure commence par nous faire un descriptif des ingrédients, puis suivent des recettes de sauces à faire soi même (ça évite d'en acheter de toutes prêtes).
Tout le long du livre, Harumi nous donne des anecdotes sur le Japon et des tours de main.
Ce livre est très convivial,on a l'impression d'avoir affaire à une amie qui nous donne ses astuces et recettes,peut être parce qu'elle n'est pas "un grand chef", mais une mère de famille aimant faire la cuisine...on s'y retrouve.
je ne regrette pas mon achat, et j'achèterai sûrement aussi d'autres de ses livres!
Ce livre est très bien conçu. Dans la préface l'auteur nous explique sa démarche et pourquoi elle l'a fait.
Par la suite elle nous donne les bases de la cuisine japonaise. Les différents ingrédients indispensables à sa réalisation, leurs compositions, leurs modes utilisations... Les recettes sont simples et faciles à faire.
Pour ma part j'ai fait quelques essais et les résultats étaient à la hauteur de mes espérances. Je me suis surprise ! Je suis bien meilleure en cuisine japonaise que française !!! Harumi KURIHARA arrive à mettre à notre portée cette cuisine qui nous semble inaccessible. Elle nous donne la possibilité de l'apprivoiser et pendant quelques instants, nous emmène dans son pays grâce à ces goûts et ces odeurs. Vraiment un très bon livre de cuisine !

Le seul petit " hic " c'est la couverture qui s'est décollé rapidement, dommage pour un livre qui est amené à être manipulé souvent.
Une suggestion à la maison d’édition : une couverture qui supporte les éclaboussures de liquides aurait été un plus !

Malgré, tout il ne faut pas hésiter à acheter cet ouvrage !!!
le 10 mars 2014
La cuisine japonaise quotidienne, loin des besoin de compétences spécifiques en la matière.
Avec des produits de base (pour la plupart, une fois achetés ils durent longtemps), Harumi Kurihara propose des recettes simples, faciles, et rapides à réaliser.
Les photos sont très esthétiques, et l'auteur démontre ainsi l'importance qui est mise sur le choix de la vaisselle pour les différents plats, et le plaisir des yeux en plus de celui des papilles.
A chaque recette, Harumi Kurihara fait une petite incursion dans sa vie de famille en expliquant le choix des plats et pourquoi ils sont appréciés.
A mettre dans toutes les cuisines.
le 31 mars 2014
C'est un très bon livre de cuisine et j'ai pu tester plusieurs recettes qui ont eu beaucoup de succès auprès de mes petits gars, j'arrive même à leur faire manger des légumes...
Il a sa place de premier choix sur mon plan de travail car je l'utilise souvent, il y a également des astuces que j'applique dans la cuisine.
Le seul reproche que je puisse faire c'est qu'il n'y ai pas la recette de gyoza japonais et je rejoins un commentaire sur la qualité du livre, la colle 'à pas tenu longtemps mais bon le plus important c'est le contenu.
le 4 décembre 2013
Recettes variées et intéressantes mais après seulement 2 consultations, la colle de la reliure se détache et le livre se disloque. Je l.ouvre à peine de peur que les blocs de pages ne partent en vrac.
Dommage!