5.0 étoiles sur 5 Encore une partie !
Publié le 3 mai 2010 par Thomas Schlesser

3.0 étoiles sur 5 ACTUALITE QUI REJOINT L ENSEIGNEMENT
Mon fils au début n'avait pas envi de le lire, mais j'ai réussi à le convaincre que c'était un moyen de révision pour son bac ludique et d'actualité. Il m'a avoué avoir bien aimé, qu'il en savait un peu plus sur le Foot.
Publié il y a 6 mois par Valérie

5.0 étoiles sur 5 Encore une partie !, 3 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Socrate en crampons : Une introduction sportive à la philosophie (Poche)
Ce livre est absolument incroyable : il permet tout à la fois de revivre philosophiquement la finale de la coupe du monde 2006 et de comprendre la philosophie par le football. Un jeu en miroir, vertigineux et éclairant, bourré d'humour et d'un style limpide comme celui du Brésil de Pelé. Deux petites précisions : Panenka n'est pas le seul à avoir donné son nom à un geste technique, il y a également Madjer (chapitre sur la liberté). On regrette également, à propos de tout le passage sur l'importance d'Eric Abidal (chapitre sur la conscience) qu'il n'y ait pas au moins une évocation de précédents célèbres comme Titi Bonalair. Mais c'est un régal. Droit au but !

3.0 étoiles sur 5 ACTUALITE QUI REJOINT L ENSEIGNEMENT, 21 juin 2014

Socrate en crampons : Une introduction sportive à la philosophie