le 29 septembre 2013
Excellent livre mais les photos sont en noir et blanc, c'est dommage. Sinon il est très pratique pour choisir une destination de vacances en fonction de ce qu'il y a à voir sur place.
le 3 septembre 2010
Intéressant et facile à lire. Un peu lourd comme format et pas très solide : après 3 consultations, il a commencé à se décoller par partie. Bon : quand on aime le pays, ça ne compte pas !
le 4 décembre 2011
Un bon pavé avec ces 1000 lieux qu'il....! C'est vrai qu'il fait un peu annuaire mais c'est toujours le cas avec ce type de livre. Dommage que les quelques illustrations soient en N&B. Un peu de couleurs n'aurait pas fait de mal.
Et une étoile pour la livraison car une partie abimée. Au départ, il était prévu pour être offert mais vu l'état. A l'image des livraisons de coffrets dvd en carton, l'état à l'arrivée est une surprise, bonne ou mauvaise.
le 19 mai 2013
Une façon autre d’appréhender le tourisme,une présentation simple et concise agréable à lire. Je n'ai pas regretté mon achat et recommande cet ouvrage.
le 4 décembre 2011
J'ai naturellement testé ce livre à travers des sites que je connais bien.
Exemple "Varengeville" pp. 747/748.
Le guide s'attarde sur le jardin du Bois des Moutiers alors que celui-ci n'est finalement spectaculaire qu'à la période étroite où les hortensias sont en pleine floraison mais, en revanche, n'insiste guère sur le manoir d'Ango, pur chef d'oeuvre du 16ème siècle qui aurait mérité une photo et davantage de commentaires.
Les photos sont en noir et blanc. Question de budget bien sûr! mais elles auraient pu être meilleures. Moins noires.
Peut-être suis-je cependant trop sévère. Ce guide couvre toute la France et c'est déja un gros pavé qui ne peut donner que des indications succinctes. Une idée à l'occasion d'un voyage.
J'ai moi-même fait une application similaire (sous Word) des châteaux et manoirs de la Normandie et de l'Ile-de-France. Si l'auteur souhaite se rapprocher de moi, je me ferai un plaisir de lui envoyer.
le 8 mai 2012
Bien que je n'ai pas encore utilisé cet ouvrage sur le terrain, après l'avoir bien consulté , je le trouve intéressant, je le recommande.