5.0 étoiles sur 5 A recommander aux ados (collège) comme aux adultes !, 26 avril 2009
Sami Coppola (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom (Poche)
L'une des meilleures versions de la légende arthurienne qu'il m'ait été donnée de lire : le style est à la fois clair et bien écrit, les personnages sont renouvelés grâce à une part importante faite à leur psychologie, le roman reste fidèle à la légende dans ses grandes lignes et à son lot d'enchantements, et je dirais même qu'il la rend plus cohérente. Enfin il reste très instructif pour les jeunes en dépeignant bien l'éducation et les codes des chevaliers et de la courtoisie. En tant que prof de français je le recommande à mes collègues de collège : mes élèves de 5ème ont adoré, pour la plupart, et bcp ont même lu par eux-même les tomes suivants. Il constitue une bonne alternative au "Chevalier à la charrette" de Chrétien de Troyes dont il reprend la trame narrative. En plus il y a un lexique des termes médiévaux à la fin du livre.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman de chevalerie pour la jeunesse !, 3 juin 2007
Premier tome d'une quadrilogie, Le chevalier sans nom est un livre qui se dévore d'une traite, pour les jeunes comme pour les adultes : Christian de Montella refait naître sous nos yeux la chevalerie et la fin amor du Vème siècle, à travers les personnages mythiques qui gravitent autour de la cour du roi Arthur: Lancelot, Guenièvre, Merlin ... Passionnant, instructif. A lire

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai pour ma part adorer ce livre, sauf la fin, qui est quelque peu frustrante. Je suis en 5è et j'ai dû lire ce livre pendant les vacances, ça ne m'enchantait pas vu le livre épais mais une fois dedans, on ne peut plus s'arrêter.

Je recommande :)

4.0 étoiles sur 5 pour un enfant, 30 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
Je ne suis pas un grand lecteur. Je suis en CM1 et suis âgé de 10 ans. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après cela allait mieux. Cela se lit facilement. J'ai appris des choses. A la fin j'ai aimé.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 6 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je le recommande. C'est un super livre. Le hic c'est qu'il y a plusieurs tomes alors lorsque l'on a fini le livre et bien on ne connait pas la fin. Mais sinon, c'est parfait pour tous le monde car c'est un texte qui a été réécrit pour les ados.

5.0 étoiles sur 5 Pour le collège, 11 février 2014
Pitchon Florence "Flofloreunion" (ile de la reunion) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Moi j'aime bien mais ma fille qui l'étudie au collège pas du tout...c'est plutôt pour les garçons ....réception rapide, ouvert par les douanes mais sans conséquence

4.0 étoiles sur 5 prenant, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graal, premier épisode : Le Chevalier sans nom (Broché)
Acheté au départ pour les cours de ma fille, c est son frère en lisant le résumé qui l a dévoré. Et n a qu une hâte de lire la suite

4.0 étoiles sur 5 le chevalier sans nom, 30 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
c'est pour un devoir en collège et mon neveu est emballé par ce livre, pour l'instant il le lit avant exposé

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui aiment le monde des chevaliers, et le fantastique, c'est un livre vraiment bien à lire, 14 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bouquin à lire pendant les vacances à la demande de la prof de mon garçon en cinquième, il a bien accroché.
Pour ma part, j'ai pris plaisir à le lire également et les autres tomes m'attendent...

5.0 étoiles sur 5 envoûtant, 11 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier sans nom: Graal - Tome 1 (Format Kindle)
Un livre qui se laisse lire à une vitesse incroyable.
Les légendes notamment l'épisode du graal sont imputées à Lancelot au lieu de Perceval mais l'écriture des personnages est admirable.

ARRAY(0xaf43a7b0)

Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom
Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom de Christian de Montella (Poche - 29 mai 2010)