5.0 étoiles sur 5 A recommander aux ados (collège) comme aux adultes !, 26 avril 2009
Sami Coppola (Lyon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom (Poche)
L'une des meilleures versions de la légende arthurienne qu'il m'ait été donnée de lire : le style est à la fois clair et bien écrit, les personnages sont renouvelés grâce à une part importante faite à leur psychologie, le roman reste fidèle à la légende dans ses grandes lignes et à son lot d'enchantements, et je dirais même qu'il la rend plus cohérente. Enfin il reste très instructif pour les jeunes en dépeignant bien l'éducation et les codes des chevaliers et de la courtoisie. En tant que prof de français je le recommande à mes collègues de collège : mes élèves de 5ème ont adoré, pour la plupart, et bcp ont même lu par eux-même les tomes suivants. Il constitue une bonne alternative au "Chevalier à la charrette" de Chrétien de Troyes dont il reprend la trame narrative. En plus il y a un lexique des termes médiévaux à la fin du livre.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman de chevalerie pour la jeunesse !, 3 juin 2007
Premier tome d'une quadrilogie, Le chevalier sans nom est un livre qui se dévore d'une traite, pour les jeunes comme pour les adultes : Christian de Montella refait naître sous nos yeux la chevalerie et la fin amor du Vème siècle, à travers les personnages mythiques qui gravitent autour de la cour du roi Arthur: Lancelot, Guenièvre, Merlin ... Passionnant, instructif. A lire

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 janvier 2013
J'ai pour ma part adorer ce livre, sauf la fin, qui est quelque peu frustrante. Je suis en 5è et j'ai dû lire ce livre pendant les vacances, ça ne m'enchantait pas vu le livre épais mais une fois dedans, on ne peut plus s'arrêter.

Je recommande :)

4.0 étoiles sur 5 pour un enfant, 30 juin 2010
L'évaluation d'un enfant
Je ne suis pas un grand lecteur. Je suis en CM1 et suis âgé de 10 ans. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après cela allait mieux. Cela se lit facilement. J'ai appris des choses. A la fin j'ai aimé.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment bien, 18 août 2010
Ce lire nous retrace la légendes arthurriène et je le trouve vraiment bien écrit.

L'histoire est prenante et le style est fluide et facile a lire.
L'histoire nous plonge au cœur de l'histoire d'amour impossible entre Lancelot du Lac et la belle reine Guenièvre.

C'est un livre a lire.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chevalier sans nom: Graal - Tome 1 (Format Kindle)
Transaction rapide (merci Kindle). Mon fils a adoré cette série qu'il a dévoré à toute vitesse. Je conseille à tous les fans d'aventure.

5.0 étoiles sur 5 envoûtant, 11 octobre 2013
Un livre qui se laisse lire à une vitesse incroyable.
Les légendes notamment l'épisode du graal sont imputées à Lancelot au lieu de Perceval mais l'écriture des personnages est admirable.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 6 mars 2014
Je le recommande. C'est un super livre. Le hic c'est qu'il y a plusieurs tomes alors lorsque l'on a fini le livre et bien on ne connait pas la fin. Mais sinon, c'est parfait pour tous le monde car c'est un texte qui a été réécrit pour les ados.

5.0 étoiles sur 5 un récit vraiment palpitant, 22 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graal, premier épisode : Le Chevalier sans nom (Broché)
une légende déja bien connue et pourtant, il faut avouer que l'auteur a su la rendre encore plus extraordinaire qu'elle ne l'était à l'origine. Qui ne connait pas le roi Arthur et ses chevaliers? si vous ne savez pas de qui il s'agit, lisez vite ce livre et vous n'aurez plus qu'une envie, lire la suite, si vous avez l'impression de tout savoir, alors lisez aussi ce livre,vous apprendrez beaucoup sur des personnages pourtant bien connus. l'auteur nous invite à aller chercher le Graal alors en avant!

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 8 octobre 2012
P. Lila (France) - Voir tous mes commentaires
Histoire de chevalier comme on les aime: ma fille, en cinquième, a adoré. L'écriture est bien aérée et le déroulement de l'histoire est dynamique avec une touche d'amour pour la belle Morgane en plus!

Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom
Graal, Tome 1 : Le chevalier sans nom de Christian de Montella (Poche - 29 mai 2010)