5.0 étoiles sur 5 Juste hallucinant !
Ce roman est saisissant, glaçant, génial ! Du pur bonheur servi par une belle plume, un vrai souffle, un rythme soutenu et une histoire super bien ficelée. On se laisse aspirer de plus en plus loin dans cette terrifiante spirale. C'est noir, très noir mais surtout c'est bon, très bon !
Et comme je vois qu'il n'y a pas de...
Publié le 14 mai 2010 par CB

3.0 étoiles sur 5 Efficace,mais du déjà lu!
On avance vite sans accrocher totalement.Un personnage qui n'inspire pas la sympathie,une intrigue sur le para-normal,des invraisemblances,l'on voyage, c'est toujours documenté.
Ce n'est pas décevant mais c'est du déjà lu.Les romans d'Olivier Descosse se ressemblent trop.(pour moi le meilleur restant Miroir de Sang)
Un livre pour les...
Publié le 10 mars 2011 par MERIC

5.0 étoiles sur 5 Juste hallucinant !, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Spirale des abysses (Broché)
Et comme je vois qu'il n'y a pas de résumé, voilà :
Jusqu'où peut-on aller pour retrouver son fils ?
Cette question, Serge Papadakis, ex-mercenaire et ancien policier d'élite du Service de protection des hautes personnalités, n'aurait jamais du se la poser. Il ignorait l'existence de Thomas, conçu trente ans plus tôt et disparu depuis peu. Succombant à sa pulsion de paternité, il se lance sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie.
Qui est vraiment Thomas ? que cherche-t-il ? quels sont les spectres qui le hantent ?
Confronté à l'inimaginable, Papadakis verra ses certitudes vaciller, emportées dans le tourbillon de la Spirale des abysses.

5.0 étoiles sur 5 GRANDIOSE !!!, 16 avril 2011
Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La spirale des abysses (Poche)
Pour moi, clairement le meilleur de Descosse, devant "Les enfants du néant", "Miroir de sang" ou "La liste interdite", un thriller implacable qui embarque le lecteur du Vercors à l'Afrique en passant par Paris, en quête d'un jeune homme "trange dont le narrateur est, et il l'apprend au début, le père. A mi-chemin dans le fantastique, ce roman est juste implacable et magistral ! Âmes sensibles, s'abstenir !

3.0 étoiles sur 5 Efficace,mais du déjà lu!, 10 mars 2011
MERIC (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La spirale des abysses (Poche)
Un livre pour les vacances.

4.0 étoiles sur 5 Pour tous les amateurs de thrillers..., 8 juin 2010
Gregoire Aurelie (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Spirale des abysses (Broché)
Roman sombre, très sombre, c'est noir, très noir mais pas trop pour les amateurs de thrillers et de l'auteur.
O.Descosse signe ici le retour de son écriture franche telle la lame d'un bistouri avec une intrigue à tiroirs, mystérieuse, des personnages fouillées, des voyages - comme souvent dans ses romans -, mais cette fois-ci, d'un genre qu'on n'avait pas encore découvert, ce voyage particulier nous entraine jusqu'à la dernière page, au bout de cette histoire !

2.0 étoiles sur 5 Peu crédible., 6 novembre 2013
bilip (Mulhouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La spirale des abysses (Poche)
Un thriller rondement mené, mais auquel je n'ai pas vraiment accroché.
Le style est percutant, les phrases sont courtes, donnant ainsi du rythme, mais aucun suspens n'est créé par l'auteur.
Toute la trame de cette histoire est d'une fluidité déconcertante.
Aucun piège, nul guet-apens, pas l'ombre d'un incident.
Le père sur les traces de son fils parcourt des lieux d'atrocité sans une égratignure.
Peu crédible en résumé.

3.0 étoiles sur 5 pas accroché, 20 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Spirale des abysses (Broché)
Pas aimé les personnages ,tous plus antipathique les uns que les autres,du coup tout se qu'il leur arrive m'importe peu,vraiment pas de quoi se relever la nuit!

2.0 étoiles sur 5 NOSTALGIE !!, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La spirale des abysses (Poche)
Nostalgie ô combien en découvrant ce livre et regrets lorsque je pense aux merveilleux paysages des calanques si bien rendus sous la plume de cet auteur dans ses premiers livres pleins de lumière et de fureur, regrets oui de ne pas retrouver ce style percutant et des personnages tels que le lieutenant de police Paul CABRERA filant sur sa moto..C'était le bon temps quand Olivier DESCOSSE écrivait "le pacte rouge" et "miroir de sang"...

3.0 étoiles sur 5 Haletant mais trop commun..., 22 mars 2011
Cipolla Robin "robin" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La spirale des abysses (Poche)
L'écriture est vive, les phrases courtes vont avec. Écrit à la première personne, l'opus aide à l'identification éventuelle avec l'ex-mercenaire devenu gentillet (un grand classique).
A remarquer : pas ou peu d'erreur de ponctuation ni d'accords verbaux (une rareté aujourd'hui dans l'univers extensible de l'édition sans contrôles).
L'histoire se déroule comme une pelote neuve, sans nœuds à la laine, sans bifurcations. Sans choix. Tout est simple voire simpliste pour le bonhomme.
Du linéaire.
Peu instructif et pas assez incisif à mon goût contre les sectes et les "phénomènes" paranormaux qui règnent en maîtres sur les néo-thrillers.
Loin d'être cependant désagréable au prix "poche".

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 15 août 2010
dédé 09 "André" (Ventenac, Ariège France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Spirale des abysses (Broché)
Tout est dit dans les autres commentaires .Il ne vous reste qu'une chose à faire ,en plus il est dispo sur Amazon

La Spirale des abysses
La Spirale des abysses de Olivier Descosse (Broché - 12 mai 2010)